Et un pan d'abat jour

Publié le par Dodie

J'ai terminé de matelasser mon projet #jetentelepiquélibremaiscestpasgagné#. Je pensais que ce serait fait en pff, 1h, tu parles, cela m'a pris encore 2 heures. Bref, dimanche ou lundi, je rentre les fils et je fais le biais pour terminer. Ensuite, je le mets à l'étage sur le canapé pour que le chat arrête de perdre ses poils sur les coussins.

Après, j'ai fait tranquillement la soudure de mes pièces de verre. Je dis bien tranquillement car le jardinier est arrivé. Et bien oui, j'ai décidé que maintenant je ne consacrerai du temps qu'aux choses que j'aime faire. Et tondre la pelouse pendant deux-trois heures ne fait pas partie de mes moments adorés. Donc je préfère prévoir un budget "jardinage" et être plus raisonnable sur d'autres postes de dépenses (comme les sacs à main ou les chaussures). Donc cet après midi, pendant que je finissais de ranger mon matériel de couture, quelqu'un s'occupait de donner un petit coup de propre à la pelouse. Et il revient la semaine prochaine pour finir les parterres... Je n'ai qu'à aller acheter des rhododendrons, des azalées,  un érable du japon, etc.... et peut-être un ou deux cerisiers à fleurs ainsi au printemps prochain, je ferai hanami dans mon propre jardin.

Bref, j'ai fait mes soudures. C'est plus facile sur du Tiffany que sur du plomb. J'ai arrangé encore une ou deux pièces pour que tout s'emboîte parfaitement. La semaine prochaine, je me consacre à l'abat-jour. D'ailleurs j'ai reçu le catalogue GK Techniques. Certains accessoires ne sont pas chers mais le pied de lampe et bien, entre 45 et 100 euros. J'avoue que je ne vais pas mettre une fortune dans ce pied de lampe. 

Demain stage fusing.... chic, chic. Je vais préparer les trophées pour le Raid Aventure de mes étudiants. Et puis pour moi, je vais faire un dreamcatcher. Et puis suivant ce qu'Aurélie nous proposera, je verrai sur place.

J'ai travaillé sur le ipad ce soir afin de transférer des photos des collections Moda, prendre des notes pour mes prochains quilts. Je l'emporte au salon afin d'avoir les images et les couleurs pour faire les bons choix. Et bien, quand je vois certains tissus, cela me donne envie de créer un projet personnel. Mais en tout cas, je ferai sans doute un édredon avec les tissus "Walk in the woods".

 

tiffany 13042012 001

Alors pas mal non ? Le bleu n'est pas ma couleur mais j'avais envie de faire autre chose. Après, je verrai ce que j'en ferai. On distingue derrière la pelouse bien tondue.....

 

tiffany 13042012 002

Et voilà ce que ça donne sur le gabarit.... Il ne reste plus qu'à faire les cinq autres. J'ai déjà coupé certains verres... lundi, je me consacre à la coupe du reste. Par contre, je me demande si je soude cuivre-étain ou plomb-étain pour raccorder les 6 pans... mais pour garder la finesse et le continuité des dessins, je pense que je vais continuer avec le ruban de cuivre.

Publié dans Vitrail

Commenter cet article