Et un plaid Deauville terminé

Publié le par Dodie

J'ai terminé le Deauville. Je me demande ce que cache cette frénésie ? Je suis en mode productiviste, ça devient inquiétant. Non en fait, j'ai fait un planning pour les vacances en me fixant quelques objectifs, que je tiens pour l'instant. Mon bel élan pouvant être coupé... pfff ! Déjà mes projets pour le jardin sont au point mort, j'ai un parterre à moitié terminé, et l'autre à moitié en phase de commencement, autant dire un chantier qui prend l'eau... et les mauvaises herbes que j'avais si généreusement cramées, renaissent de leurs cendres...Je préfère oublier l'apocalypse qui règne dans le jardin.

Donc j'ai terminé le projet Deauville...Je commence à apprécier franchement le patchwork machine et le problème est que je vais avoir du mal à revenir vers du patchwork main..... d'ailleurs tous les projets que je regarde sont des projets machine. A ce rythme là, je vais finir tous mes projets en 2012....

J'ai commencé à regarder mes autres projets pour voir ce que je ferai au mois de mai et finalement j'ai décidé de travailler mes tissus Kaffe Fasset... Oui, j'ai des tissus Kaffe Fasset... j'ai l'air de n'aimer que les tissus Moda mais c'est faux, enfin, en partie faux. J'aime certains designers de chez Moda. J'avoue que pour les tissus Kaffe Fasset, au début, c'était pour m'obliger (oui je sais, s'imposer des contraintes dans une activité de loisir est assez pathétique) à travailler des couleurs pétantes.... Mais je trainais les pieds en faisant toujours passer un autre projet avant. Et puis cet après midi, la révélation, les tissus ne sont pas le problème, c'était le modèle que j'avais choisi qui en fait ne me branchait pas vraiment. Donc j'ai feuilleté le Quiltmania Juillet-août 2011 et je suis tombée sur LE projet.... qui mélange des tissus Kaffe Fasset et de la soie.... et c'est un projet machine....

Et comme j'avais acheté pas mal de tissus, je peux faire un autre projet plutôt pour un enfant... genre un édredon très coloré.

 

patchwork 11042012 001

On ne voit pas la bordure qui est faite de bandes dans les tons rouge, rose...

 

patchwork 11042012 002

 Détail d'un angle

 

projets patchwork 11042012 (2)

Voilà le plaid mélant tissus Kaffe Fasset (Fleurs, pois) et des unis en soie

 

projets patchwork 11042012 (1)

Et voilà un échantillon de mes tissus... ça change des couleurs que j'utilise habituellement.....

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

Manenn 17/04/2012 20:42

C'est la même personne qui a créé ce modèle et le 'grand log cabin' que j'ai fait, je l'avais vu à Nantes, mais je ne crois qu'ils viennent cette année, dommage!
Je trouve le modèle Deauville très joli, le motif est assez simple mais il met bien en valeur les dessins du tissu de fond.
Tu va quilter à la main ou à la machine?

Dodie 18/04/2012 08:12



A la machine car il y a juste des lignes à tracer. Par contre, il faut que je trouve le tissu de fond. C'est le problème avec les kits, c'est la galère pour trouver le tissu coordonné pour les
finitions. Mais j'emporte des échantillons de tissu demain afin de peut-être trouver LE tissu.


En tout cas, les vidéos du Missouri Quilt and Co sont très pédagogiques. J'ai commencé à regarder celle où elle utilise un layer cake et un jelly roll.



kermamini 12/04/2012 09:41

un tourbillon de projets et de production, et tout est beau, super beau, même. félicitations !