Et une lanterne en vitrail

Publié le par Dodie

Cet après midi, je suis allée voir le cours d'Aurélie afin d'assembler mes trois panneaux...Bon déjà ouvrir du plomb "lanterne"... et bien, je dois être particulièrement mal habile parce que le résultat est moyen... Ensuite, c'est devenu plus facile... ah, oui, c'est normal, c'est Aurélie qui a assemblé les trois panneaux ensemble avant la partie soudure. Ensuite j'ai soudé.... il faut vraiment que je travaille la soudure, je ne suis pas satisfaite du tout mais alors pas du tout.

Bon elle est terminée, et comme le dit Aurélie, "une fois dans le noir avec seulement une ampoule à l'intérieur, personne ne verra les soudures"... En même temps, elle a raison, c'est un objet qui est destiné à être utilisé dans la pénombre.

 

Sinon, j'ai ressorti une règle spéciale "log cabin" (Que je n'ai jamais utilisé, mais que j'ai acheté au cas où un jour, il s'avère que j'en ai un besoin urgent). Bref, elle est en inches et elle pourrait être utile à quelqu'un.....

 

vitrail 6032012 004

On voit les affreuses soudures, beurk, beurk

 

vitrail 6032012 005

Et là aussi, re-beurk

 

vitrail 6032012 007

Ah ben là on ne voit plus les affreuses choses

 

vitrail 6032012 008

En fait les soudures, c'est comme les rides, ça demande une lumière tamisée pour qu'on ne les voit pas trop...

 

vitrail 6032012 009

Et voilà la fameuse règle pour faire des bandes de log cabin. Ne me demandez pas comment on s'en sert, je n'ai pas encore lu la notice.

 

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

kermamini 07/03/2012 00:37

très joli rendu de ton vitrail, j'aime beaucoup.