Fauteuil

Publié le par Dodie

J'ai démarré tranquillement la housse de fauteuil.  J'avais la housse d'origine javellisée et rétrécie et un patron en papier journal.... donc pas gagné..

Mais il s'avère qu'une partie du patron en papier journal était nickel : l'intérieur de dossier du fauteuil. J'ai pu récupérer le molleton du dossier après avoir décousu tranquillement toute la housse (coup de bol, cousur avec des points assez larges).

J'ai fait un bâti hier soir pour voir si tout collait... Verdict : nickel. Il y a un peu de jeu mais une fois que je vais avoir recousu le molleton, pfiout le jeu.

Le coussin est prêt à être assemblé. Il ne reste que la pièce du dos (avec fermetures à glissière de chaque coté.....) à couper. Je vais d'abord tout assembler, fixer, etc et ensuite cette pièce sera taillée sur mesure...

Le tissu est très agréable à travailler... bref, une opération qui va être rondement menée..

 

Et j'ai terminé les ourlets de la sortie de bain, les bretelles... il n'y a plus qu'à faire les finitions et ensuite : broderie !!!! Une rangée de chats zombie ? Qui seraient assez représentatifs de ma tête avant le café et la douche... Mais même en sortie de bain, j'ai un standing à tenir.... ou je raconte une histoire ? Un chat zombie qui poursuit un autre chat (pas zombie) qui poursuit un oiseau qui vole au milieu des fleurs.... ou bien, écrire "sortie de bain"... Il faut que je pense à mes vieux jours, quand la mémoire va devenir défaillante (et elle l'est déjà...). Il faudra sans doute tout écrire pour que je sache ce que c'est. Vous imaginez que je mette la sortie de bain pour aller faire mes courses ?!?

 

Bon sur ces paroles pleines d'espoir sur mon avenir, je vais retourner coudre avant d'oublier....

 

couture 8022014 001

C'est juste faufilé donc ce n'est pas parfaitement ajusté....

 

couture 8022014 002

On dirait qu'il manque une pièce mais en fait ça ne se voit pas tant que ça...

 

couture 8022014 003

L'envers du coussin prêt à partir à la couture.

 

couture 8022014 004

Et ça tombe nickel (mais toujours faufilé). Il faut que je prépare la Pfaff pour la couture (la Brother étant en mode broderie, je ne dérange pas mon plan de travail).

Publié dans Couture

Commenter cet article