Fauteuil terminé !!!

Publié le par Dodie

J'ai terminé le fauteuil, j'ai terminé le fauteuil !!! Bon, je ne suis pas très satisfaite de cette histoire d'assise mais bon, il faut que je prenne sur moi.

J'ai posé de l'élastique à l'arrière pour réduire l'ampleur du tissu. Et ensuite pose du biais : couture machine pour le premier pli puis couture main pour le retour.

Bref, le résultat est correct. Le tissu est joli mais un peu mou. Est-ce mieux ou moins bien qu'un tissu beaucoup plus rigide ? Je ne sais pas.... Un velours aurait été très sympa mais je n'aime pas travailler le velours, je suis obligée de mettre un masque pour ne pas respirer les fibres.

 

Et maintenant ? Je vais reprendre mes expériences de broderie machine et terminer ma broderie au point de croix. Et autre chantier : faire l'inventaire de la bibliothèque car je n'ai pas fait le point depuis une éternité... Et j'ai commencé à regarder les prochaines sorties.... mon dieu, j'ai déjà une pile de 14 bouquins à lire (pour le plaisir, aucune obligation...) et là, je pense que je vais pouvoir en ajouter une petite dizaine. Je vais partir sur une île déserte pour lire... ou m'exiler au fond du jardin (encore qu'il va me falloir une barque pour y accéder)

 

Et j"ai un cheesecake à faire : gavottes pour le fond, chocolat au caramel, Philadelphia.... photo prochainement...

 

couture 10022014 001

Début des finitions : élastique sur l'arrière.

 

couture 10022014 002

Bon... c'est correct... et même le chat baisse le nez tellement il a honte....

 

couture 10022014 003

Le chat a l'air penaud et gêné de devoir être sur la même photo.... Bon en fait, il regarde le chien qui est au pied de la table...

 

couture 10022014 004

Et voilà terminé, le biais est posé sur toute la base.

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 11/02/2014 09:03

Je ne doutais pas que tu arriverais à dompter la bête. C'était un véritable exercice de style.

Dodie 12/02/2014 09:05



Mais il y a un défaut au niveau de l'assise : on voit la couture.... Mais j'avoue que c'est intéressant de faire de l'ameublement.... ce n'est pas du tout la même chose que l'habillement.... mais
alors pas du tout.