Fin d'année pour le vitrail

Publié le par Dodie

Dernier cours de vitrail à Rive Gauche hier. L'an prochain, je ne retourne pas dans cette association qui augmente ses tarifs de 30 %. Ils veulent faire payer aux extérieurs et ils s'attendent en plus que nous venions exposer notre travail pour attirer de nouveaux adhérents. Et bien non, je n'exposerai rien de ce que j'ai fait en vitrail et patchwork... ils n'ont qu'à rester entre lannionnais. Nous sommes dans une période où les salaires stagnent, où le pouvoir d'achat baisse et il faudrait encore accepter une hausse de 30%. Et le pire, c'est l'augmentation du cours de vitrail : 30% d'augmentation qui vont servir à renflouer les cours déficitaires. Ce n'est même pas Aurélie, notre prof qui en bénéficie. C'est hallucinant. Donc ils étaient assurés de voir entrer 580 euros par an (sans compter l'adhésion) avec moi Ils ont pensé se faire 750 euros sur mon dos avec leur augmentation et bien, ce sera zéro, peanuts, nada. En fait, ce n'est pas que cela me gêne financièrement, je peux assumer ces 750 euros. Non c'est le principe. Cette somme que je vais payer en plus ira-t-elle dans les salaires des formateurs ? Même pas ! Est-ce que l'endroit sera plus sympa ? Non.... Je préfère que cette somme parte dans l'achat de verre ou de tissu. Et finalement, je vais économiser 280 euros sur le cours de patchwork. Et bien je prendrai le jardinier quelques heures de plus ou je me ferai plaisir sur les salons.

Mais je n'arrête pas le vitrail, nous nous organisons pour aller à quatre, une fois par mois à Guisseny dans l'atelier d'Aurélie. Et j'ai des idées pour l'année prochaine : deux fenêtres à faire, des mobiles, des suncatcher, bref, une année riche en création.

Et je continuerai le patchwork à la maison comme je le fais déjà. Et je continuerai de partager sur ce blog et d'épingler sur Pinterest

 

vitrail 2062012 (1)

Hier j'ai fait le 3ème et avant dernier panneau. Petit rappel pour ceux qui ne suivent pas : au final, il y aura 4 panneaux qui s'intègreront dans la porte de communication entre la cuisine et la buanderie.. Hier, j'ai acheté du verre orange, un beau vert d'eau. Et des verres opaques pour du tiffany.

 

vitrail 2062012 (2)

Il me reste à les mastiquer. Comme je vais à Evry à la fin du mois, je passerai chez GK techniques pour acheter du matériel.

 

vitrail 2062012 (5)

Je vais continuer mon abat-jour : J'ai quasiment taillé toutes les pièces. Il me reste maintenant à les poncer afin qu'elles soient parfaites. Je vais faire cela tranquillement au mois de juin.

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

F
A nouvelle année, nouveaux projets ! C'est bien aussi de se renouveller...riche des connaissances déjà acquises !<br /> Guissény, tu dis... Menezham peut-être ?
Répondre
D
<br /> <br /> Aurélie exposait effectivement à Meneham mais elle vient d'ouvrir son atelier, salle d'expo. Il y a beaucoup d'espace pour travailler, c'est super agréable. Et en plus, c'est un plaisir<br /> d'apprendre avec elle, elle est pédagogue, douée et tellement heureuse de transmettre son savoir. Je ne vois pas les heures passées.<br /> <br /> <br /> <br />
K
la porte (du palais..) va être magnifique. Les tarifs sont vraiment élevés à Rive gauche ! hou la la !
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu compares au prix d'une année cours avec Pascal Jaouen, oui, c'est cher.<br /> <br /> <br /> Mais je ne regrette pas ces trois années, cela m'a permis de rencontrer des gens vraiment extraordinaires que ce soit mes deux profs ou les autres élèves.<br /> <br /> <br /> <br />