Fin de semaine productive

Publié le par Dodie

Il y a des semaines où nous sommes très performants. Et bien,ce fut ce genre de semaine. J'ai fait le sac en tweed, avancé de façon assez spectaculaire le projet "stone cottage", et commencer à matelasser le projet "pommes et citrouilles.

Le projet "stone cottage" plus connu sous le nom de projet "machine" est mon premier essai de patchwork machine. J'ai passé pas mal de temps à couper tous les morceaux de tissu au cutter rotatif. Il n'y a aucun tracé pour les marges de couture ce qui signifie que la coupe doit être nickel car c'est le pied de biche de la machine qui va servir de marge.... autant dire qu'il faut que ce soit précis si on ne veut pas que le plaid prenne une forme peu orthodoxe.

J'ai donc assemblé les petits carrés et les petits triangles jusqu'à épuisement du tissu des triangles (j'ai commandé hier soir un complément de tissu pour terminer). Et j'en suis arrivée à la moitié du projet. Mardi, je verrai pour assembler les différents blocs.

Donc ce soir, j'ai rangé la machine et j'ai préparé le plaid "citrouilles et pommes" pour commencer le matelassage. Repassage des tissus, j'étale le fond sur la table, un coup de colle repositionnable, le molleton (ou la ouatine, as you want), un coup de colle repositionnable, le top et ensuite je bâtis (avec du fil à bâtir, pour ceux qui ne suivent pas) et j'ai sorti mon cercle pour commencer à quilter.

 

projet machine 001

Ne sont-ils pas jolis mes tissus Moda Aster Manor.

 

projet machine 002

Mon  plaid pour le canapé du petit salon va être à dominante... rouge, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

couture 18112011 002Préparation de mon travail...

 

qweqwe-18112011-soir-003.JPG

Le problème du plaid, c'est son confort moelleux pour le chat qui n'est plus équipé de son antenne parabolique...

Bon j'ai fini par le virer parce qu'il faut que j'avance...

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

kermamini 18/11/2011 22:51

hors cloture, point de repos !!! Se prélasser sur un patch tout neuf et tout beau, la classe !

Dodie 20/11/2011 23:18



Il faut que je le surveille, ce petit pensionnaire... il adore la couture : jouer avec les bobines, venir faire un câlin quand je m'installe pour coudre... bref un chat.