Fous d'histoire - Pontoise 2013

Publié le par Dodie

Week end sur nos terres ! Un petit tour dans le Vexin français pour voir la famille, des amis et aller au Festival Fous d'histoire.

 

Pontoise est à côté de notre commune natale. Donc nous avons pu rendre visite aux jeunes, moins jeunes, aux vivants, aux absents.... Bref, la vie.

 

Pour Fous d'histoire, j'y ai retrouvé cette ambiance agréable que j'avais noté à Geekopolis : des exposants charmants, des festivaliers polis, détendus. Rien à voir avec certains salons autour du tissu et du fil où les gens se bousculent, cognent avec leur sac à dos, ne s'excusent pas.... comme si leur vie en dépendait.

Passons....

J'ai trouvé le chapeau qui va servir à faire mon Gainsborough : et il y avait un choix très intéressant. J'ai leur carte pour une prochaine fois....

J'ai également rencontré une modiste belge : je lui expliqué ce que je cherchais pour faire le chapeau : plumes très founies, etc. Elle m'a donné sa carte, m'a dit de lui envoyer les échantillons de tissu de la robe afin qu'elle fasse les teintures.

J'ai pris également de la fourrure, une peau : pour faire mes queues de renard sur le chapeau (mais ce n'est pas du renard....). La peau est magnifique, elle pourra servir pour mon costume de GN l'an prochain (au moins pour la pièce de devant...) à moins que je ne lui trouve une autre utilité d'ici là.

Et enfin, un magnifique galon en métal : une tresse rose et argent pour border ma robe à l'anglaise.

J'ai eu également un contact avec une société tchèque pour acheter des brocarts magnifiques....

 

Bref, j'ai tout ce qu'il faut pour ma robe à l'anglaise sauf le tissu ivoire pour la jupe et le tissu dans les tons vieux rose pour la pièce d'estomac.

 

Il y avait également des armes pour GN, des pièces d'armure en cuir, des costumes, des arcs, des arbalètes... des livres de cuisine...

 

Nous avons passé un excellent week-end.....

 

pontoise 2013 010

Et voilà le chapeau qui va servir pour le Gainsborough.

 

5eedd02e68ef1d2b3939c6656cb6100b

23951_keira_knightley_the_duchess_press_stills_880_122_52lo.jpg

 

  www.pinterest.com.jpg

Et j'ai trouvé sur Pinterest une robe qui ressemble beaucoup à celle que je voudrais faire (le bordeaux remplacé par un vieux rose)

 

 

pontoise 2013 011

Des fourrures.....

 

pontoise 2013 012

... une peau....

 

pontoise 2013 013

Galon métallique

 

pontoise 2013 014

Le galon près du tissu....

 

pontoise 2013 015

Gros plan sur le galon....

Publié dans Couture

Commenter cet article

soleildoctobre 25/11/2013 15:36

Le hasard fait bien les choses, alors que je lis quasi quotidiennement votre blog, nous nous croisons à Pontoise (je tiens les Trésors de Mélusine), sauf que je n'en ai pas souvenirs :( (peut être
est ce mes parents ou mon compagnon qui vous ont servi et si c'est moi il y avait tant de monde...)j'aurai adoré échanger avec vous! Peut être nous verrons nous au goûter Harry Potter de Crinoline
et Cie!

Dodie 26/11/2013 09:33



C'est effectivement votre compagnon qui m'a servi pour le galon mais ensuite je vous ai demandé le prix du brocart de soie argent et bleu... Et c'était samedi en soirée.


Pour le goûter Harry Potter, ce sera sans moi, j'ai un stage vitrail le même jour. Mais normalement je fais la sortie Titanic.



eve 18/11/2013 09:36

C'était un WE très productif et riche de belles et fructueuses rencontres. J'aime beaucoup ce chapeau en devenir.

Dodie 19/11/2013 08:44



Il faudra être patiente car il ne sera mis en chantier qu'à la fin du printemps. Il faudra que je commande les plumes, que je trouve LE tissu vieux rose qui fasse tilt.... bref, j'ai plusieurs
mois pour trouver la perle rare.



kermamini 17/11/2013 23:11

Après tous ces beaux achats, te voilà prête pour de nouvelles aventures.

Dodie 18/11/2013 09:23



Là j'ai pris de l'avance : la robe à l'anglaise, c'est pour le mois d'août....