Gilet et robe

Publié le par Dodie

C'est bien de faire des vêtements pour enfants, les pièces sont petites, on n'a pas besoin de s'étaler sur 50 m² pour couper le tissu. Le coupon est étalé sur la table et toutes les pièces sont positionnées d'un coup...

Pour commencer, le gilet de costume en doupion de soie.... pas de remarque particulière, je l'ai déjà fait en lin, le modèle est simple, aucune mauvaise surprise, pas de prise de tête.  Juste qu'au moment de mettre le bidule (il faut que je retrouve le nom) pour la patte de réglage... je n'en avais pas. Donc le gilet est terminé mais la patte de réglage est en attente. Juste une histoire de 2 centimètres de couture...

Pour la robe : tous les éléments sont coupés (sauf la doublure) et prêts à être piqués : je vais assembler tout cela ce soir et ensuite, pour les finitions, je me pose la question  fermeture à glissière ou une série de boutons ? C'est vrai que pour la maman, la fermeture à glissière sera plus simple mais pour que la robe soit magnifique, une belle rangée de boutons dorés.... Cela demande réflexion surtout que faire 20 boutonnières avec une machine à coudre, c'est un jeu d'enfant.

Il faut que je fasse l'ourlet de la redingote ce soir et ensuite, pause couture jusqu'à samedi : je fais de la broderie toute la semaine (j'ai envie de finir la pièce pour avoir une vue d'ensemble)

 

couture 16062013 002

Avant les boutonnières et les boutons

 

couture 16062013 004

Il va être chic mon filleul...

 

couture 16062013 001 (2)

 

couture 16062013 002 (2)

Et une robe en kit....

 

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Ils vont être très mignons ces enfants. Beau travail.
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai qu'utiliser du doupion de soie pour un enfant de 3 ans.... c'est risqué... mais c'est tellement joli.<br /> <br /> <br /> <br />