Gilet lingot d'or

Publié le par Dodie

Début novembre, j'ai trouvé quelques coupons de tissu à la vente Emmaus. Certains sont encore étendus dans le garage pour perdre cette odeur si caractéristique du vieux tissu (alors qu'ils ne le sont pas tant que ça). Dans le tas, il y avait un petit coupon d'un tissu damassé doré parfait pour faire un gilet long (genre XVIIIe vu de loin dans le brouillard).

Tissu facile à travailler, il est assemblé. Il me reste à repasser le thermocollant sur les parementures, assembler la doublure et le tour est joué.

Après avoir assemblé le gilet, je l'ai mis sur un cintre pour la photo et là, sous la lumière, il brille de mille feux... Ce n'est pas un pirate endimanché qui va aller au bal de Benizia mais un Roi Soleil en goguette. Plus brillant, je ne vois pas à moins de coudre en plus des sequins dorés...

J'ai hâte de voir ce que cela va donner lors de l'essayage...

Par contre au niveau couleur de la doublure, j'ai réalisé que je n'avais pas assez de noir (à moins de faire des rajouts)... J'ai failli me rabattre sur du blanc mais bof... jusqu'à ce que je tombe sur un coupon jaune (destiné au départ à une idée de robe XVIIIe jaune et grise)... Bon ce n'est pas du tout le même jaune.... mais alors pas du tout. Mais comme il y a des parementures, on ne verre pas du tout la doublure... Et d'ailleurs, j'ai déjà pu constater dans les GN et murders que certains ne font pas de doublures... ce que je ne peux même pas envisager au niveau finition du vêtement.

 

Opération assemblage et peut-être finitions pour ce soir... peut-être si je suis assez en forme.

 

couture 24112013 001

 

couture 24112013 001-copie-1

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Effectivement ce sera un "type en or". J'aime bien ce tissu. Bonne récupération de cette récalcitrante toux qui ne t'empêche pas de travailler sur tes projets.
Répondre
D
<br /> <br /> Elle ne m'empêche pas de travailler mais me ralentit considérablement. Je vais mettre trois jours voire quatre à faire ce gilet alors qu'au départ je pensais le finir dimanche soir.<br /> <br /> <br /> <br />
K
il attire la lumière en effet. Le "Mossieur" ne passera pas inaperçu.
Répondre
D
<br /> <br /> Je pense qu'il ne va passer inaperçu<br /> <br /> <br /> <br />