Gilet n°1

Publié le par Dodie

J'ai glandé cette semaine... pas très productive. La faute à cette toux persistante qui me laisse sur le carreau le soir. Mais, les vacances sont là ! Une semaine pour récupérer, pour faire avancer les projets, pour dormir, dormir....

 

Donc 4 gilets à faire...rien de bien compliqué. Il faut juste couper trois morceaux dans le tissu, la doublure et la triplure (quand c'est nécessaire c'est-à-dire un tissu un peu fin, manquant de tenue, etc...)

Ce soir, j'ai presque terminé le gilet number one (oui, comme toujours, presque terminé) : il faut que je fasse les boutonnières (7 sur le devant + 1 cachée pour ajuster le pan du dessous) et que je couse les 14 boutons + 1 caché (celui qui va, je vous le donne dans le mille, avec la boutonnière cachée).

Le résultat est sympa, ça me fait penser à la série "Les mystères de l'Ouest".... oui, je sais, c'est vieux, très vieux.... c'était quand j'étais toute petite, petite... presque une crevette. Mais j'adorais cette série.... Robert Conrad jeune était assez beau gosse et portait divinement la tenue XIXe.... (depuis, je trouve que Benedict Cumberbatch est très beau gosse mais lui était carrément un bébé quand je regardais les mystères de l'Ouest)

 

Bref.... passons.... demain je termine le gilet... et je commence, et non pas le deuxième, mais un lapin bélier. Les vacances de la Toussaint vont être une succession de gilets et de lapins.... et aussi de soupe potimarron/noix, de potimarron d'Halloween façon Oeuf de Fabergé, de confitures..... etc...

 

Mais, après il ne me restera plus rien à faire !!!! Si tout mon patchwork en attente de finition et les projets à commencer (j'ai de quoi tenir trois ans à mon avis). Et puis, j'ai la robe Rebelle à faire donc novembre est déjà bien rempli.

 

Sinon, j'ai trouvé chez Emmaus un présentoir à gâteaux.... super intéressant, n'est ce pas ? En porcelaine de Limoges, rien que ça... sauf que je vais le démonter, enlever les assiettes en porcelaine et faire des plateaux fusing pour Noël....

 

couture 26102013 003

 

couture 26102013 004

 

couture 26102013 002

De la fourrure grise, de la fourrure fauve, les gabarits (et oui, ces 5 pièces permettent de faire un adorable petit lapin)

 

couture 26102013 001

Qui va virer les assiettes (Limoges certes mais moche....)

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 27/10/2013 08:41

C'est une très bonne idée que de positionner les boutons de gauche en dégradé, ça personnalise et donne du style.

Dodie 28/10/2013 09:43



En fait les boutonnières sont également en dégradé donc en haut il y a une trentaine de centimètres d'écart et en bon une dizaine max. Et c'est en fait un gilet ras du cou (quasiment).


J'en commence un deuxième aujourdh'ui (la taille en dessous)