Gilet, sac, nouvel atelier

Publié le par Dodie

Je sais, je ne suis pas très bavarde ces temps-ci... mais la fin du mois de juin est bien remplie voire overbookée. Déjà au niveau boulot : jurys, entretiens, réunions, etc..... Comme si je n'avais que ça à faire. Et quand vous passez 9 heures dans une salle pour faire les jurys et bien le soir, on ne peut pas dire que je sois très productive.

Mais ça avance... la broderie sur la robe avance très bien, même très très bien. J'espère pouvoir assembler la robe le week-end prochain.

Hier et aujourd'hui, je vais m'occuper des gilets pour les messieurs. J'ai presque terminé un des gilets (juste les pattes de réglage à coudre et fermer la doublure). le deuxième va être mis en chantier en fin d'après-midi et je vais essayer de le finir ce soir (tard sans doute).

Demain, nous allons faire des roses en satin de soie pour la robe de la petite demoiselle d'honneur et sans doute quelques unes pour la robe de mariée.

Dimanche, je fais les gilets pour les petits garçons. Mais comme il y en 4 à faire, je prévois un débordement jusqu'à mardi soir. Ensuite, je fais la robe de la demoiselle d'honneur... et il ne restera que la robe de mariée à terminer... J'ai l'impression que je vais être bien dans les temps sans stress et sans nuits blanches (même si en ce moment, je me couche systématiquement à 1h-2h du matin).

Cela n'empêche pas d'autres projets ludiques qui viennent se greffer sur mes journées : j'ai trouvé un tissu d'ameublement très coloré pour faire un grand sac cabas.... comme j'ai déjà les poignées... ça va être rapide, des rectangles, quelques coutures et hop !

Et avec tout cela, j'ai trouvé le moyen de déménager des meubles pour faire un deuxième espace de couture. L'atelier du haut sert de zone de stockage et pour le patchwork (table avec planche de découpe, tissus, projets en cours, etc). Et en bas, une table avec les deux machines à coudre, le stock de tissu pour les projets planifiés, les tissus pour doublure, etc. Les mannequins vont rejoindre cette pièce ainsi qu'un ordinateur, un scanner et une imprimante. En plus, c'est une pièce hyper lumineuse orientée plein sud sur le jardin.

Finalement, la maison est un grand espace de couture et j'y ai un petit espace de vie (je sais j'exagère).

Et comme je me projette déjà dans le futur (mi juillet), j'ai commandé 30 mètres de baleine (en 1 cm de large) pour faire un corset XVIIIe (très baleiné apparemment) et 11 mètres de baleine rigide en 1,3 de large pour faire le jupon XVIIIe (car il va supporter le poids de la robe)

 

couture 27062013 001

Premier gilet, style XIXe....

 

couture 27062013 004

Un tissu d'ameublement pour faire un sac très coloré

 

couture 27062013 005

Chic les poignées en plastique...

 

couture 27062013 002

Le nouvel espace couture : l'essentiel à portée de mains.

 

couture 27062013 003

Dans le petit meuble à tiroirs, les basiques "rubans" : pour les corsets, les biais, etc.

Publié dans Couture

Commenter cet article

kermamini 28/06/2013 15:32

te voilà bien installée pour ne jamais t'arrêter, toujours travailler. Si ta pièce est bien ensoleillée tant mieux, chez moi, ce bel astre se fait désirer !

Dodie 29/06/2013 08:30



Toujours travailler ? Oh non ! En ce moment, je suis à fond car le temps n'est pas génial mais j'espère pouvoir profiter du jardin bientôt pour bouquiner, désherber, flâner, cueillir les cerises
(avant les merles)