Gilet terminé

Publié le par Dodie

Toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai terminé le gilet pour le baptême. Très sympa à faire... la couture me plaît de plus en plus : c'est si rapide. Cela me change des semaines voire des mois passés sur une broderie.

Je dois maintenant terminer le sac pour la grande soeur de notre jeune baptisé. La tenue définitive de la demoiselle est choisie : haut blanc, pantacourt mauve : j'ai donc acheté de la soie violette, de l'organza violet imprimé de fleurs dorées, des petits pompons roses, blancs... bref un petit sac de cérémonie pour petite fille. Et je vais faire en plus une aumonière, j'ai un modèle que j'ai bien envie d'essayer.

Ensuite et bien, faire les finitions du petit étui en boutis (il n'y a plus que deux-trois trucs). Bref, je suis prête, je n'ai plus que la valise à faire.

 

 

gilet en cours4A

Avant dernière étape avant la pose des boutonnières et le petit coup de fer à repasser

 

gilet terminé devant

Il ne reste que les boutons à coudre : ce sera fait pendant la séance d'essayage.

 

gilet terminé dos
Depuis la photo, j'ai cousu les boucles pour régler la martingale.

Publié dans Couture

Commenter cet article

kermamini 11/07/2011 23:01


et voilà un petit bonhomme qui sera très élégant. quelle activité ! moi je n'avance à rien depuis un moment. C'est vrai que je viens de passer une semaine dans le finistère pour me promener, on ne
peut pas tout faire !!!


Dodie 11/07/2011 23:24



C'est parce que je ne peux pas encore aller me promener (le boulot n'est pas terminé). Mais j'ai déjà rangé mon atelier, rangé les tissus, les fils. Je ne commence aucun "gros" projet. Au mois
d'août, je ferai sans doute des pâtisseries en feutrine avec les petits si le temps ne permet pas d'aller à la plage. Et je vais essayer de finir mon perlage pendant le week end du 14 juillet.