Gilet vert olive

Publié le par Dodie

Deuxième gilet, un peu plus fantaisie pour des raisons liées au tissu. Pour que les finitions soient parfaites, je repique toujours le pourtour du gilet afin d'avoir des bords bien plats, et une certaine raideur.

Sauf qu'ici mon tissu ne réagit pas super bien à la piqûre.... le tissage s'écarte et ce n'est pas joli. Donc j'ai choisi un point fantaisie afin de faire les bordures. Et histoire d'en rajouter, j'ai choisi un fil noir pour contraster sur le tissu vert olive (satiné).

Et du coup les boutonnières sont également en noir. Mais non, je ne mettrai pas de boutons noirs... mais des boutons argentés... Je sais cela va donner un résultat assez surprenant mais c'est le but. C'est un gilet pour un costume steampunk donc... voilà... et puis d'abord je fais ce que je veux.

Prochains gilets : des jumeaux : velours ras chocolat avec une fine rayure jaune doré. Pour les boutons, je pense en mettre un avec des boutons dorés et l'autre avec des boutons argent vieilli (parce que je n'ai pas 28 boutons identiques).

Et ce soir, je fais un lapin blanc avec le revers des oreilles.... tadam ! Vert amande... il va être chic.

Et pour mon dragon, je ne trouve pas de modèle qui fasse tilt.... donc en attente.

 

couture 30102013 001

 

couture 30102013 002

 

couture 30102013 003

Publié dans Couture

Commenter cet article