Jardin japonais terminé

Publié le par Dodie

Samedi soir, j'avais déjà bien entamé l'assemblage des losanges (6 bandes) et dimanche j'ai continué et terminé les 8 bandes restantes dont 6 étaient courtes voire très courtes (deux éléments à coudre ensemble). Pour finir les bandes d'angles, j'ai commencé par faire la coupe dans le tissu écru. Et tout s'est imbriqué... les losanges s'alignent bien. Ensuite, j'ai fait la première bordure de 2,5 cm en écru qui fait ainsi bien ressortir les bandes sombres et enfin la bordure finale. Sur le modèle, les indications sont étonnantes : une bande de 14 cm et ensuite une bande de 6 cm qui servira à fermer le sandwich.... Ben tiens, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai préféré couper une bande de 16 cm afin d'avoir 2 cm pour replier à l'arrière du plaid quand tout sera terminé. La bordure n'apparaît pas systématiquement sur le devant, elle peut être sur l'arrière et c'est même conseillé quand on est pas sûre de trouver un tissu de doublure exactement dans le ton.

Une fois la bordure rouge posée.... et bien le plaid s'illumine.... Je dois dire que les tissus japonais donnent une luminosité à ce plaid..... J'avais heureusement sous la main, le porteur de plaid... Juché sur un marche pied, il a accepté de prendre la pose pour la photo. Voilà le plaid terminé (en attente de matelassage avec Stone Cottage et Deauville) 142x202 cm.... J'avoue que j'ai eu mon petit quart d'heure d'auto-satisfaction.

 

patchwork 22042012 001

 

patchwork 22042012 002

 

patchwork 22042012 003

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

B
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup cet ouvrage. Est-ce une création personnelle ou un modèle que l'on peut trouver dans le commerce ? Merci d'avance de me renseigner.
Répondre
C
Modèle trouvé dans le Burda patchwork n°32 je crois mais je ne retrouve plus le magazine. Mais c'est du Burda patchwork, c'est certain.