La bénédiction des jours fériés

Publié le par Dodie

Un pont de cinq jours, que dis-je ! Un viaduc et dans mon cas, en fait 6 jours car pour cause de certification d'anglais, tous les groupes d'étudiants sont pris....

Je vais donc profiter de ce week-end pour faire... de la couture et peut-être du patchwork.

Aujourd'hui, je refais le haut de la robe "Fantôme de l'opéra" dans la taille au-dessus car après essayage, c'est un peu serré. Alors pourquoi continuer à refaire ce bustier ? Parce que quand je vais commencer à couper mon coupon de faille de soie, je veux être certaine que ce sera parfait. Bon, c'est vite fait, pour la fin d'après-midi, ce sera terminé.

Ensuite, je vais commencer à travailler sur la robe Elizabeth Swann : transfert du patron sur le tissu. Et couper évidemment. Demain j'assemble ce qui sera prêt.

Vendredi, je fais une pause et je passe au patchwork : j'ai coupé mes deux layers cakes achetés au salon à Nantes. Je vais commencer à assembler pour couper dans l'autre sens la semaine prochaine. Encore deux petits édredons moelleux en perspective.

Et sinon, au mois de juillet (le 14 pour être précise), il y a une sortie de Crinolines et Cie sur le thème "Pirates"... alors l'idée m'est venue de me faire une robe XVIIIe dans cet esprit. J'ai un coupon gris clair similaire au gris foncé utilisé pour mon ensemble du Mayfest. Et je vais faire la pièce d'estomac et la sous-jupe en jaune clair. Et les dentelles, rubans en noir ou anthracite.....Et ensuite, un tricorne avec des plumes d'autruche.....

Bref, je viens de me rajouter un projet.....

J'avais bien dit qu'on prenait goût au costume une fois qu'on essayait.

 

couture 8052013 001

Je vais utiliser le tissu gris mais les autres éléments sont là juste pour illustrer mon idée. Déjà parce qu'il me faut presque cinq mètres de tissu jaune. Je n'ai pas assez de dentelle non plus et le ruban n'ira pas du tout..

 

couture 8052013 003

Voilà le modèle (de chez Burda pour changer). On est plus dans le déguisement que dans le costume mais tout n'est qu'une histoire de tissu pour ce genre de manifestation. Je n'utiliserai sans doute pas ce patron pour la Journée Grand Siècle à Vaux le Vicomte (j'ai bien envie d'y aller l'année prochaine)

 

Et en prime une vidéo du Mayfest : Crinolines et cie en pleine démonstration de danses.... Admirez les robes.

 

 


 

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 09/05/2013 09:21

Quel luxe que d'avoir du temps libre, n'est-ce pas ?
J'aime beaucoup la crinoline paille au ruban bordeaux et capeline.

Dodie 09/05/2013 09:53



Oui, c'est celle qui m'a tapé dans l'oeil, très belle et elle virevoltait parfaitement.