Le temps du matelassage

Publié le par Dodie

Je commence à voir le bout du tunnel : j'ai fini le matelassage et il me reste à faire la bordure. Quand je pense que j'ai fait le top en moins de 15 jours... là, j'y suis depuis presque un mois. Entre temps, j'ai matelassé "Deauville", fait un étendard mais ce fut long et laborieux. Autant je peux passer des heures à couper, assembler, coudre, autant le matelassage exige des pauses si on veut encore avoir des doigts fonctionnels le lendemain. Cette fois-ci, j'ai utilisé un doigtier en caoutchouc afin de protéger mon index droit car habituellement  il est dans un sale état.

Aujourd'hui 31 mai, je vais terminer un plaid... Mais que vais-je faire de mon mois de juin ? Vais-je commencer un nouveau projet ? Matelasser Stone Cottage (à la main également) ?

Et bien, ce doit être l'effet soleil, journées qui rallongent, je réfléchis... C'est la période de l'année où les journées vont être les plus longues peut-être les plus ensoleillées alors faire un plaid à la machine va me tenir enfermée dans la maison (non je ne suis pas encore arrivée au point où je m'installe dehors avec mon bazar).

Je vais garder le matelassage de Stone Cottage pour mon super séjour à Evry. Pendant les recrutements, nous sommes logés dans une résidence universitaire.... où il n'y a rien.... le vide sidéral. Et comme nos journées de travail commencent à 7h30 et finissent à 19h30, que nous sommes obligés de manger au resto tous les soirs (le premier soir c'est sympa, arrivé au 7ème, c'est gonflant)... j'ai besoin d'une heure ou deux pour m'isoler et faire autre chose. Donc matelasser quelques motifs le soir pour se détendre avant de plonger dans un sommeil réparateur, c'est une idée.

A priori, je vais partir sur le projet "soleil couchant" qui allie tissus Kaffe Fasset et soie. 

Petit récapitulatif : combien me reste-t-il de projets à réaliser (si je me base sur les collections de tissus entassés) :

- Projet Eldon : le projet de longue haleine par excellence (Quiltmania sept-oct 2011) : j'ai déjà une très belle collection, je pense le démarrer à l'automne.

- Projet tiré du livre "Material Obsession" : assez rapide à faire à mon avis. Encore faut-il s'y mettre.

- Projet enfant avec le reste de tissus Kaffe Fasset : un petit édredon composé de carrés déstructurés.

- le plaid (modèle dans le dernier Burda été 2012) qui fait comme des tresses. je vais le faire en gris.

- un projet pour les tissus Moda "School days" et "Summerville"

- un projet pour les tissus Moda "Walking in the woods" : sans doute un petit édredon, il faut juste que je réfléchisse aux blocs

- un projet avec les tissus de la collection "Papillon" de Moda.

- Et mon projet "Thomas logcabin" : il faut que je trouve encore deux tissus dans les tons vieux rose (je n'arrive pas à trouver le nom de cette couleur, c'est un vieux rose très foncé presque framboise, il faudra que je regarde dans mes fils DMC, si je trouve l'équivalent)

 

Bref, j'ai voulu prendre une photo du matelassage terminé : le temps d'étaler le plaid, de me retourner pour prendre l'appareil photo, le chat se vautrait dessus.Et il a une capacité à s'endormir très vite sans tourner en rond pendant un quart d'heure....

 

patchwork 30052012 003

La prochaine photo le montrera terminé....Je vais peut-être prendre la photo en extérieur pour voir.

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

kermamini 31/05/2012 09:40

quelle chance il a le chat de s'endormir sur un si beau plaid. Félicitations, c'est très beau, comme tout ce que tu fais d'ailleurs. Il y a des puces de couturières, dimanche à Saint Elivet, tu y
vas ?

Dodie 31/05/2012 13:34



C'es une idée, j'irai faire un tour.


Je suis allée au vernissage de l'expo de Pascal Jaouen. C'était sympa de revoir tout le monde et de voir vos oeuvres. C'est dommage que tu n'aies pas pu venir. En tout cas, c'est très réussi.