Les soldes...

Publié le par Dodie

Je continue gentiment le perlage tous les soirs. En fin de matinée, j'ai pu aller faire les soldes.Non pas les fringues, les chaussures et les sacs mais du tissu. Je sais, ça devient triste et pathétique.

J'avais prévu de prendre du tissu pour la robe à tournure (avec la jupe noire). Et j'avais repéré un taffetas grenat pailleté et parsemé de broderie. - 50 % !!!! Je vais pouvoir attaquer la robe, la semaine prochaine ou plutôt la semaine d'après....

 

J'ai également pris du velours noir pour la robe à crinoline (taffetas violet) et trois tissus d'ameublement pour faire des gilets masculins.

Et j'ai commencé à réfléchir à l'utilisation du taffetas bleu gris orangé... car au début je voulais faire une robe à tournure avec et puis... non... Maintenant, je m'oriente sur un autre modèle et je dois trouver un tissu pour faire le bustier. Et c'est une couleur pas facile à marier. J'ai fait des essais dans le magasin en le posant près de tissus très différents et rien, la magie n'a pas opéré. Je sens que je vais finir avec du noir ou du blanc mais je ne perds pas espoir.

 

broderie 8012013 007

Tout le perlage anthracite est terminé.

  broderie 8012013 006

Les coeurs des fleurs à faire, les bourgeons et le point de tige avec la chenille....

broderie 8012013 001

Quand je disais que la table de la salle du conseil était grande.... J'ai pu étaler mon coupon de 10m et le replier en deux dans le sens de la longueur en 2 mn.

 

broderie 8012013 002

Elle fait plus de 150 cm de large mais moins de 10m.... mais je ne vais pas chipoter.

 

couture 9012013 001

Et voilà le taffetas que je surveillais. Je vais faire le corsage et la traîne (tournure) avec ce tissu. La jupe déjà faite est noire. Je ne vais pas faire comme sur la photo où ils jouent avec le côté bicolore.

 

couture 9012013 003

Deux tissus pour des gilets homme.

 

couture 9012013 002

Tissu pour gilet homme

 

couture 9012013 004

Il ne reste plus qu'à trouver un tissu pour le bustier.....

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Alors là, pour une journée constructive, c'est une journée constructive.<br /> Il n'y a plus qu'à ...........
Répondre
D
<br /> <br /> Disons que ces achat vont déboucher sur des journées très productives.<br /> <br /> <br /> <br />
K
tu as l'oeil pour choisir les tissus, ils sont superbes. et on voit déjà les couples parader et badiner dans le palais des glaces...ou au chateau de Kergrist !!!
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut dire que j'ai passé en revue tous les tissus en solde. D'autres m'ont tapé dans l'oeil mais comme ils ne sont pas en solde....<br /> <br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire pour le château de Kergrist, je suis en train de réfléchir à un projet pour faire une soirée. Je dois rencontrer Corentin Huon de Penanster pour voir si l'idée lui<br /> plaît.<br /> <br /> <br /> <br />