Manteau - dernière ligne droite

Publié le par Dodie

J'ai presque terminé le manteau ! Le plus dur est fait : la pose des manches. Et en plus, j'ai suivi à la lettre le patron.. et je trouve que leur technique pour la doublure est plus difficile. D'habitude, on fait le modèle (partons de l'idée d'une veste ou d'un manteau) puis on le refait avec la doublure. Puis, on assemble le dessus à la doublure : par l'encolure, les pans devant. Pas de couture sur les côtés et en bas pour l'ourlet. On retourne, on enfile la doublure des manches dans les manches et on assemble en vis-à-vis. Et hop, terminé.

Là, j'ai assemblé la doublure à la manche par le poignet et ensuite il fallu assembler la manche au manteau puis la doublure de manche à la doublure du manteau... Et bien, franchement, cela oblige à des contorsions pour coudre les doublures... Bon juste des contorsions des poignets, des doigts et du tissu... mais je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure technique pour le rendu final. J'ai l'impression que ma doublure tire un peu au niveau des poignets... alors qu'avec l'autre technique, on ajuste pile poil au poignet....

Je vais voir comment tout cela tombera quand j'aurai repassé la doublure.

 

Maintenant je dois réfléchir à la longueur du manteau... je le trouve un peu long mais je dois prendre des photos pour prendre une décision.

 

couture 1022014 003

 

couture 1022014 004

Je dois reprendre un peu ma queue de rat qui n'est pas assez tendue...

 

couture 1022014 005

Ne pas oublier la broderie....

 

Publié dans Couture

Commenter cet article