Matelassage presque terminé

Publié le par Dodie

Finalement cela avance très vite. Je pensais que cela me prendrait plus de temps pour matelasser ce plaid mais hourrah... je n'ai plus que la bordure à faire.

J'ai choisi de faire des diagonales espacées de 3 cm : pourquoi cet intervalle plutôt qu'un autre ? parce que c'est exactement la largeur de ma règle "Bleu coton" pour faire les marges de couture. J'ai ainsi pu tracer de longues diagonales bien parallères.

J'ai quilté le contour des appliqués pour bien les faire ressortir et maintenant il me reste à quilter la bordure : j'utilise là encore ma règle mais j'alterne afin de faire un effet de triangle.

Et ensuite dernière étape, le biais que je vais faire en rabattant le tissu arrière sur le top. Pour dimanche tout sera fini, je pourrai faire un joli paquet cadeau et l'expédier pour les 5 mois de petit Jean et non pour ses 6 mois.

 

 

Détail matelassage terminé  Matelassage terminé 2

Bon sur une photo d'ensemble cela ne ressort pas vraiment il faut le reconnaître : mais en bas à droite sous l'escargot (près de la grenouille) on perçoit un motif triangle. Je mettrai une photo plus détaillée demain

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
<br /> le matelassage embellit vraiment ce qui était déjà très beau avant. J'aime beaucoup ce plaid. je ne connais pas la règle bleu coton...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je l'apporterai au cours de broderie. Tu verras, elle est super pratique pour faire les marges de couture.<br /> <br /> <br /> <br />