Mobile de Noël

Publié le par Dodie

Je suis un peu à la bourre pour finir mes projets : je dois encore faire les finitions sur le Noël de Lynette et j'ai terminé le mobile assez tard hier.... Il faut dire que j'avais une bûche à faire, ce qui était plus important.

Mon mobile devrait être complet en fin de semaine : il manque une étoile à 12 branches (verte) et une étoile simple.... voir un bidule en plus.

Mais le résultat est assez sympa.

Le Père Noël m'a offert un mannequin de couture qui va du 36 au 42. Ainsi je peux faire maintenant des vêtements du 36 au 48, sans problème. En plus, il est violet, il est beau.

Bref, je vais pouvoir me lancer dans les grands travaux de couture : j'ai une robe à tournure à faire en taille 40, une robe (comme celle faite en ivoire) en 38....

Je m'y colle dès demain !!! Ensuite, je ferai du patchwork car j'aimerais assembler Berlingot et Soleil couchant avant les vacances de février.... D'autres projets viendront ensuite donc l'énorme truc ! Eldon..... Sans parler du projet en log cabin avec les tissus Papillon, un plaid Kaffe Fasset avec des tissus japonais.... Bref, 2013 est déjà bien chargé....

vitrail 24122012 002

 

vitrail 24122012 003

 

vitrail 24122012 005

 

buche-24122012-007.JPG

Gâteau roulé, crème pâtissière au chocolat et meringue....

 

buche-25122012-001.JPG

Bon, elle ne fait un joli escargot mais la couche de crème pâtissière est conséquente. Et voici donc une bûche sans beurre.... par contre avec le sucre est bien présent....

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

E
Des étoiles plein les yeux, une belle bûche traditionnelle et un magnifique plat à cake !!!! Elle est pas belle la vie ??
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un plat, faîencerie de Gien, Millefleurs.<br /> <br /> <br /> <br />