Narcisse...

Publié le par Dodie

Première chose : j'ai enfin pris le temps de terminer le cadre en verre pour le triskell. Il fallait que je fasse un fond afin de mettre des attaches. Une bonne chose de faite.... maintenant, où vais-je l'accrocher ?

 

Deuxième chose : j'avais prévu de faire  le tableau (avec le miroir Ikea), des plaques pour la lampe (toujours Ikea, que je considère comme un lieu pour trouver des trucs à bricoler et sûrement pas pour se meubler), un serviteur steampunk et un serviteur Saint Valentin.... voire commencer à couper les triangles équilatéraux pour le dé 20 faces.

Bilan ? Je n'ai fait que le tableau... parce que je ne suis arrivée qu'à 11h là-bas.. que j'ai passé une heure et demie à chercher quel décor j'allais faire pour ce tableau.... Juste avant de partir le matin, j'avais eu l'idée d'emporter des modèles de broderie (journal des brodeuses des années 60). La plupart sont des modèles pour nappes, drap, etc mais en bricolant le dessin, on peut en faire quelque chose pour du fusing.

J'ai donc trouvé un dessin pour un napperon ovale, je l'ai adapté à mon verre (oui, j'ai remplacé le miroir par une plaque de verre incolore). J'ai tout simplement décalqué le dessin avec un marqueur spécial verre (et en passant, bien shootée par l'odeur effroyable de ce marqueur). Ensuite, des poudres, des copeaux de verre, des grains, etc... Tout un décor Richelieu sur le pourtour avec des grandes fleurs roses, quelques feuilles vertes et une multitude de petits éclats verts, rosés, etc.... Et au centre ? J'ai écrit La Maison de Claudine.... séance de narcissisme aigu.... J'avais pensé mettre mes initiales façon monogramme mais je trouvais que cela  poussait un peu loin.....

 

Mais, j'ai étudié le travail à faire sur les plaques pour l'applique : je vais faire de l'impression et ensuite hop à la cuisson... sans doute du steampunk pour commencer. Comme je peux faire autant de plaques que je veux, je vais faire des thématiques....

 

Et je réfléchis aussi à un panneau arlequin en tiffany avec mes restes de verre.. mais avant de m'y mettre il faut que je me pose la question importante : pour mettre où ?

 

Et il faut que travaille aussi sur le projet de dé à 20 faces....

 

vitrail 18012014 001

Les petits clips sont assez discrets... je n'en ai mis que quatre.... on verra si c'est suffisant.

 

miroir-ikea-ung-drill-2502249.jpg

Le fameux cadre pour accueillir mon tableau (avec normalement lumière intégrée histoire de flatter mon ego un peu plus)

 

gyllen-panneau 0212222 PE270366 S4

Voilà la fameuse applique. Vendue 39,90 euros chez Ikea. Les plaques de verre sont vendues 19,90 euros. Je pense pouvoir faire mes plaques pour moins de 10 euros... Et au moins, elles seront uniques... je ne risque pas de voir la même chose chez quelqu'un d'autre.

 

tyst-20-sidig-jattetarning-14-cm.jpg

Il faut que je réfléchisse à la taille du dé (sans doute assez grand), aux couleurs, etc....

Publié dans Vitrail

Commenter cet article