Non à l'électricité ! Oui à la vapeur !!!

Publié le par Dodie

Hein ?!?

Pas de panique, je ne milite pas pour un retour au XIXe siècle... j'aime trop le confort moderne, le ronron des machines à coudre, le bruit rassurant du lave vaisselle, du lave linge, des robots ménagers pour retourner en arrière.

Mais la murder se passait dans le monde de Falkenstein, période sise au XIXe siècle mais un XIXe siécle un peu différent : steampunk pour commencer, Jules Verne est premier ministre, les créatures fantastiques y côtoient les humains. Les frontières sont un peu chamboulées, certains héros de romans existent réellement. Bref, un monde qui permet de créer des murders originales.

Je ne dirais rien de plus sur la murder qui a eu lieu hier soir car déjà, je n'en connais que des bribes et surtout, hors de question de spoiler. Cela fait presque un an qu'ils travaillent dessus, y passant beaucoup, beaucoup de temps voire la quasi totalité de leur temps libre. Et ils ont sans doute envie de la reprogrammer sur la période 2013-2014.

Demain quand ils vont atterrir dans le monde réel (ou peut-être dans deux-trois jours quand tout sera rangé), ça va leur faire un choc. Risque de murder blues à surveiller. Exactement comme pour les mariées : un an de préparation pour le grand jour et la semaine suivante, tout le monde repart dans ses activités et parfois la jeune mariée ressent un grand vide.

De mon côté, pas de couture blues.... j'ai tellement de projets en tête que je n'ai pas senti la différence. J'ai juste glandé hier soir en étudiant des dessins pour la broderie machine. Aujourd'hui, je travaille sur le logiciel (j'ai fait gentiment le tuto pour me familiariser avec les fonctions) avec des dessins non colorés pour voir comment m'y prendre.

Fin janvier, une copine du vitrail m'a donné un paquet de dessins de broderie, d'anciens numéros de magazines de broderie des années 60. Il y a des monogrammes, des arabesques, etc. Je vais voir ce que ça donne une fois numérisé et intégré au logiciel de broderie.

Demain s'il ne fait pas trop froid (je rappelle que mon atelier de vitrail est dans le garage), je commence à étudier le verre pour ma lampe.

Et ensuite, patchwork au menu.

Hier j'ai acheté du stabilisateur pour la broderie. On va voir ce que ça donne... J'ai trouvé également du lin avec des impressions dorées pour faire un pantalon pour le baptême cet été. Pour le haut, j'ai trouvé également un modèle mais je dois l'arranger (décolleté en V plutôt qu'arrondi, petites manches au lieu de sans manches).

 

Mécanique des airs 3

Le jupon a trouvé le moyen de refaire son apparition....

 

Mécanique des airs 4Très beau couple XIXe.

 

Mécanique des airs 5

En plus, la joueuse avait fait un joli petit chapeau haut de forme avec le satin rouge....

 

Mécanique des airs 6

La crinoline en situation.

 

Mécanique des airs 1

Les joueuses : on reconnaît mes 5 robes : les trois devant, la tournure verte au deuxième rang à gauche et on aperçoit la tournure grenat/ivoire avec ses brandebourgs.

 

Mécanique des airs 2.jpg

Les hommes n'étaient pas en reste avec des costumes très recherchés pour certains. J'ai caché les visages mais certains messieurs étaient grimés (oreilles pointues, nez un peu fort) et c'était superbement réussi.

 

couture 23022013 15

Et voilà le tissu pour faire un pantalon ample pour le baptême. Pour le haut, j'hésite sur la couleur et la matière : noir, rouge foncé, chocolat.... soie, taffetas, voile ou lin....;

Publié dans Couture

Commenter cet article

sylvain 25/02/2013 10:00

Tes robes étaient géniales comme d'hab ! Pour nous mettre dans le bain c'était le top : on a eu une super murder !!!

Dodie 25/02/2013 11:55



Et tu as remarqué que je t'ai piqué ton slogan !!! Alors tu as ramené l'orga à bon port car il s'endormait.....



eve 25/02/2013 09:36

Merci pour les photos des participants. En effet, c'est une plongée dans le
19 è siècle et dans un genre littéraire que tu m'as fait découvrir. Une bien belle brochette haute en couleurs dans cette froideur hivernale.

Dodie 25/02/2013 11:56



Les gens qui sont dans le courant steampunk sont très créatifs. Il suffit de taper steampunk sur Google images et tu en prends plein les mirettes.



Flo 24/02/2013 11:44

Ah et bien nous y voilà !...On peut dire que tu nous aura tenu en haleine... Vive la murder et la machine à vapeur !J'espère que vous ferez de la pub pour la tournée 2013_2014
Bon par contre, la broderie machine je n'arrrive pas à m'y faire !!!Rires
Et ton perlage ? Ton tripyque ? Cela tombe bien ce sont les vacances , même pas le temps d'attraper le blues !
Bonne broderie !

Dodie 24/02/2013 12:48



En fait, je passe à la broderie machine seulement pour la couture. Tu imagines si je dois faire une broderie main sur une robe de soirée.... ce serait beaucoup trop long et trop onéreux. Pour le
tryptique, comment dire.... je bute sur mes couleurs.... il est dans le sac de mes en-cours mais rien à faire, je ne replonge pas. Mais cet été, je descend chez des amis, et ce serait une
excellente idée de l'emporter car c'est un ouvrage peu encombrant.