Nouveaux patrons

Publié le par Dodie

Même si je suis plongée dans la broderie en ce moment (et ça avance !), je continue de penser à de futurs projets, à des styles que j'aimerais faire....

J'ai commandé deux patrons dont l'un, nouveau, tout frais sorti de chez McCall's (même si je ne suis pas une grande fan de cette marque de patron). Le premier patron, style victorien, est un grand classique : jupe longue, petite cape, manchon et chapeau... Parfait pour un style fin XIXe... Il peut être aisément modifié en y ajoutant de la fourrure (fausse évidemment sauf si je me décide à dépecer le chat et le chien lors de la prochaine grosse bêtise) afin d'avoir un style "russe". Dans ce cas au lieu de faire le chapeau, je fais une belle toque en fourrure.

L'autre patron est d'inspiration fin XIXe pour la forme de la jupe, un chouïa lingerie sur les bords, un petit côté XVIIIe masculin.féminin.... bref, très intéressant mais pas du tout histo à mon avis. Mais ce qui compte, c'est le patron : veste,  (avec effet lacet derrière), la tournure volantée amovible (et ça c'est parfait), la jupe longue et le pantalon genre knickers qui peut faire dessous/dessus.... en choisissant le bon tissu, les bonnes couleurs et les accessoires, on peut en faire un ensemble Steampunk..... Yeah !!!

Pour en revenir à la broderie et aux projets "mariage/baptême) : comme je me consacre exclusivement à la broderie depuis deux jours, cela avance à grands pas même si je ne peux y consacrer que deux-trois heures le soir. Après des grosses journées au boulot, les yeux fatiguent un peu plus vite ainsi que ma pauvre carcasse (en manque cruel de soleil et de chaleur). Je ne suis pas mécontente du résultat, les chaînettes se succèdent, les points de feston brillent, mon galon de Plougastel n'est pas mal du tour, mes chaînettes échelle sont stables. Il n'y a que le galon d'Elliant que je trouve moins beau avec du mouliné de soie. Je pense qu'il rend mieux avec du perlé de soie (plus rond). Hier soir, j'ai faire quelques points Kamm... Bref, je m'amuse (même si c'est super crevant pour les yeux).

Sinon, la robe médiévale est partie vivre sa vie. La redingote va parfaitement à Albator (c'est à cause du col, ça m'a fait penser à Albator, en plus ça lui donne à la fois un air pirate, directoire bref fin XVIIIe début XIXe). Je pensais faire les gilets ce week-end mais je crois que je vais rester à fond dans la broderie. J'ai pris un bon rythme, donc autant continuer.... Je replongerai dans la couture le week end suivant.

 

B5265

Un grand classique.... je pense que je vais faire le manchon et la cape pour commencer (enfin dans quelques mois)

 

M6770

Et voilà, le nouveau phénomène....

 

M6770 bis

 

M6770fox

 

M6770thx

Sympa non ?

Publié dans Couture

Commenter cet article

N
Eh bien oui!!!!!!!!! moi aussi j'adore! Tu vas bien t'amuser à réaliser ces modèles! bon courage pour la broderie il est vrai que si tu fais ça le soir après le boulot les yeux fatiguent, mais je<br /> suis certaine que de toute façon et comme d'habitude le résultat sera à la hauteur de ton talent!<br /> Bises<br /> Nadine
Répondre
D
<br /> <br /> Pour le moment, je ne suis pas mécontente mais il faudra voir ce que ça donne une fois les pièces de tissu montées.... Il faut que l'ensemble fasse tilt.... Allez ce soir, encore trois petites<br /> heures. Et ce week end, si je pouvais broder 15 à 20h en deux jours, ce serait parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Le dernier modèle devrait être super chouette ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Je le vois bien avec un grand chapeau genre "My Fair Lady".... voilette, plumes, rubans, et tout le toutim....<br /> <br /> <br /> <br />
E
Beaucoup plus que sympa ! J'achète..........<br /> Décidément le style steampunk se décline à l'infini.
Répondre
D
<br /> <br /> Maintenant il faut que j'ai le coup de foudre pour un tissu.... C'est ainsi que ça se déroule :<br /> <br /> <br /> - je traîne entre les coupons de tissus puis brusquement, il y a un tissu qui s'impose à moi,<br /> <br /> <br /> - je regarde le prix au mètre (qu'il s'impose certes mais pas trop non plus),<br /> <br /> <br /> -je déroule deux bons mètres et je le regarde jusqu'à voir le modèle terminé....<br /> <br /> <br /> <br />