Nouveaux patrons

Publié le par Dodie

Ce qu'il y a de bien avec la rentrée, c'est les nouveautés !!! Tous les domaines sont concernés : les chaînes de TV vous annoncent les nouvelles séries, les films à venir.... la mode sort la collection automne-hiver. Histoire sans doute de nous consoler car c'est également la fin des vacances, l'été va commencer à s'étioler (plus ou moins rapidement).

Mais dans tout cela, il y a les catalogues des sociétés Simplicity, Burda and Co. Burda a sorti un modèle inspiration Belle Epoque (parfait pour une murder ou GN mais pas du tout histo). Et aujourd'hui, je suis allée faire un tour sur le site de Simplicity pour voir s'il y aurait des nouveautés.

Je m'attendais à des patrons de costumes inspirés de Gatsby le Magnifique. Mais j'avais oublié un autre film (enfin une triologie). Il s'agit de Bilbo le Hobbit. Des costumes de nain, d'elfes..... le rêve. Et là, pour du GN ou murder, c'est parfait.

Il y a également un patron steampunk. C'est surtout le patron de la petite veste qui est intéressant.

Et enfin, belle surprise : le patron de la robe de Rebelle. Cet été, la fille des amis chez qui j'étais en vacances m'a dit qu'elle rêvait d'avoir la même robe que Rebelle. Et bien, ma puce, je sais ce que tu vas avoir pour Noël...

En fait, les patrons Gatsby sortiront sans doute l'année prochaine.

 

1551

1552

Il faut faire abstraction des perruques et du look des bonhommes....

 

1558 env front

 

1557

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 09/09/2013 09:19

J'ai hâte de voir tes réalisations. Décidément je confirme que je suis née 30 ans trop tôt, mais je profite du style steampunk quand même, via le web.

Dodie 09/09/2013 13:00



Il y aura bientôt une expo Steampunk. Plus d'infos à venir.