Nouveaux patrons !!!

Publié le par Dodie

Après Simplicity, McCall et Butterick sortent également des nouveautés. Et c'est très bien... je vais encore devoir acheter une malle pour ranger les patrons.

Ce week-end, je commence une tenue steampunk pour l'exposition à Kergrist. Les infos viendront en temps voulu. Si j'ai le temps et surtout si je trouve le tissu, je pourrai faire un manteau long dans le même style. Il faut être clair : les hommes avec des manteaux longs ont un quelque chose en plus. Des exemples ? Des preuves ?

 

1175177 549043041817058 1733826421 n

Si vous ne les connaissez pas... je ne peux pas grand chose pour vous...

 

Bon bref, je cherche un tissu épais genre coton huilé mais avec une trame plus grossière... kaki ou marron... bref... je vois ce que je veux, il va falloir le trouver.

 

Revenons aux nouveaux patrons : j'imagine déjà les tissus qui pourraient convenir.....

 

butterick 5970

pas mal non ?

 

$(KGrHqRHJFEFHPo3un1FBR4I4ijI5w~~60 12

 

mccall 6818

 

butterick 5969

Original avec une petite tournure derrière

 

B5969 bis

 

B5969

Publié dans Couture

Commenter cet article

E
Je suis en train de confectionner la jupe du patron butterick 5969, mais j'ai du mal à monter la tournure...<br /> Les explications de la notice ne sont pas très claires et avec toutes ces découpes, je ne sais pas comment les placer .... Si quelq'un peut m'aider ??? un grand merci !!!!
Répondre
G
Simplement magnifiques, et je ne parle pas que des hommes à manteau long...
Répondre
D
<br /> <br /> Et j'ai reçu les deux patrons McCall ce midi. Ils sont top !!! Mais entre nous, les mecs à manteaux longs.... graou !<br /> <br /> <br /> <br />