Opération Tiffany

Publié le par Dodie

Je suis passée prendre mes plaques de verre hier et Aurélie a fait une démonstration de Tiffany. Je m'attendais à quelque chose de compliqué mais non.... presque de la rigolade. Il suffit de coller une bande de cuivre autour de la pièce de verre, ensuite de positionner tous les morceaux et on soude.... comme on peint c'est-à-dire qu'on passe vraiment le fer comme un pinceau (presque comme un pinceau) en étalant l'étain sur le cuivre.

J'ai donc fait des essais hier soir avec des chutes de verre que je gardais au cas où : et bien j'ai bien fait car je vais pouvoir les utiliser pour faire un mobile par exemple.

Et pendant ce temps la Toupie s'approche de la phase finale : Trois côté sont terminés et le quatrième est à la moitié... donc ce soir : check. Juste avant le salon. Je vais pouvoir partir en me disant que mon projet est "terminé".

L'entrée pour le salon est achetée, je dois encore imprimer le plan du salon. Et ce soir, je récapitule le tissu que je dois acheter : le tissu pour le dos de la Toupie, quelques tissus japonais à tonalité claire et moyenne, des tissus beige et marron pour le projet Eldon et puis revoir la liste des stands pour repérer les incontournables : Le Trèfle à 4 feuilles, l'atelier des coeurs, Petra Print, etc....

Et ne pas oublier l'appareil photo pour qu'au retour je fasse mon rapport sur les expos.

 

animaux 7022012 004

Bon j'aurais peut-être dû nettoyer les verres car là on voit surtout mes traces de doigt...

 

animaux 7022012 005

C'est très simple à faire (à condition d'voir des chutes de verre qui s'y prêtent)

 

animaux 7022012 002

Et voilà un aperçu de la bordure et de son angle

 

animaux 7022012 003

Projet facile et assez rapide même si j'ai pris mon temps pour le faire.

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article