Patchwork Toupie.

Publié le par Dodie

La rentrée des cours de patchwork, c'était cette semaine !! Deux cours par semaine, je vais bosser !!! Donc pendant le premier cours, je fais du patchwork main et j'ai entamé le projet toupie (je rappelle au passage que j'ai une dizaine de projets à faire donc....)

Et l'autre cours sera orienté sur les projets machine : et à l'étude le plaid dans les tons briques composé de petits carrés et de grands triangles donc parfait pour l'assemblage machine.

Bon l'objectif cette année : apprendre le matelassage en piqué libre... et là je sens que ça va être coton.

Bon voici les premiers pas de mon nouveau patchwork : les activités reprennent et cette fois ci pour de bon !!

 

Projet Toupie

Photo du projet Toupie (Quilmania HS printemps 2011)

C'est un quilt fait avec des tissus Moda collection Rouenneries et Martinique donc des tissus que j'adore.

 

Toupie1

Une hélice de la toupie

 

Toupie2

Tissu pour la prochaine hélice

 

Toupie3

Découpage

 

Toupie4

Mes petits tissus... ils sont magnifiques

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

K
<br /> c'est vrai qu'ils sont beaux ces tissus. J'ai hate de voir la suite. A l'école de broderie, j'ai commencé une broderie bigoudene, une pièce d'étude, puis une sur nappe.Le marché de Noël aura lieu à<br /> Trélévern, salle polyvalente, samedi 19 et dimanche 20 novembre.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour l'info, je devrais pouvoir venir, je serai revenue du salon "Loisirs et création" à Paris.<br /> <br /> <br /> <br />