Patrons pour vêtements Barbie

Publié le par Dodie

Je ne mets jamais les patrons des vêtements que je fais car je lestrouve dans un livre et que par principe, je ne copie pas le travail d'un auteur pour le distribuer sur la toile.

Il en est de même pour tous les autres travaux : je répugne déjà à photocopier une page d'un magazine car nous mettons en péril leur existence à "photocopiller".  La disparition du magazine "De Fil en Aiguille" en est le parfait exemple : un magnifique magazine de point de croix (le meilleur à mon avis) qui a finalement déposé le bilan. Et pourquoi ? Et bien, une copine l'achète et on photocopie, on scanne les pages qui nous intéressent et après ce sont ces mêmes personnes qui pleurnichent sur la disparition de leur magazine. Moralité : abonnez-vous, vous leur assurez de la trésorerie pour qu'ils puissent continuer à exister.

C'est pour cela que vous voyez dans mes articles les références aux magazines. Et aujourd'hui je vous propose le livre qui m'a servi à faire la robe fourreau et qui va me servir pour la prochaine robe.

 

Modèles de vêtements Barbie  Prochain projet

Editions Didier Carpentier. A droite, le modèle de la robe et le tissu rose que je vais utiliser.

Publié dans Couture

Commenter cet article

Aria 31/12/2010 10:51


Je pense que tu as parfaitement raison, on ne devrait partager que ses propres patrons ;)


Dodie 31/12/2010 11:07



Ou bien à la limite des patrons qu'on ne trouve plus dans le commerce.