perlage du jour

Publié le par Dodie

Séance broderie aujourd'hui et donc quelques nouveautés sur le front du perlage : du passé plat, de la queue de rat et quelques paillettes :

- la queue de rat est en fait un point de tige mais avec des perles à poser : on enfile 6 perles, on pique et on ressort au niveau de la troisième et on repart... un effet très sympa.

- le passé plat : pas plus facile avec des perles : souvent défait car il faut que les perles soient bien alignées et pas perpendiculaires, et bien serrées, bref, le passé plat.

- Pose de paillettes : très facile, il suffit de faire un cercle, oui enfin cela demande un peu d'attention si on ne veut pas que le cercle se transforme en patate.

Donc pour le prochain cours, il faut que je fasse tous les passés plats, c'est-à-dire la moitié de toutes les feuilles, les queues de rat et quelques poses de paillettes... Et pendant le dernier cours nous abandonnerons les perles pour revenir au fil et sans doute à la chenille (ce petit fil velours).

C'est tout pour le moment !!!

 

perlage 14 mai
Oui je sais 6 heures pour faire aussi peu....

 

passé plat 14 maiLe passé plat, si simple en apparence mais si prise de tête quand cela ne s'aligne pas exactement comme on veut.

 

Queue de rat 14 mai

Et voilà la fameuse queue de rat.

 

pose paillettes 14 mai

Et un petite roue de paillettes....

Publié dans Broderie

Commenter cet article

kermamini 17/05/2011 09:23


mais voilà de belles photos, et de beaux alignements de perles aussi. c'est vrai qu'il y a un coup de main à prendre pour poser les perles et avoir le rendu souhaité.


Dodie 17/05/2011 09:36



Faire, défaire et refaire..... Quant à toi, tu m'as donné envie d'aller du côté de Bois-Riou, tes photos sont magnifiques...



Flo (du finistère) 15/05/2011 10:50


Merci Claudine pour ce reportage en images...
Et bon dimanche !