Photophore de Noël

Publié le par Dodie

Oh, j'ai fait plein de choses hier !!! Mais presque pas de photos parce que premièrement, je n'avais pas pris mon appareil et deuxièmement, il faut que mes productions passent au four. Et oui, beaucoup de fusing hier donc résultat en attente.

J'ai commencé par continuer et terminer mon projet : photophore de Noël. Pour rappel, j'avais découpé du verre pour faire 4 sapins en pensant les réunir ensemble afin de faire un sapin 3D et y mettre des leds... Sauf que finalement, bof, bof.... je commençais à imaginer en faire des suspensions quand en fouinant sur Pinterest, je tombe sur une idée de photophore. Eureka ! J'ai donc fini de monter les deux derniers sapins (qui en étaient à l'état de morceaux de verre dans une boîte) et ensuite, j'ai soudé les sapins deux par deux sur une plaque de verre (sertie de plomb évidemment). Le résultat est satisfaisant. J'ai fait des essais hier soir avec des bougies, ça rend bien.

L'après midi, j'ai attaqué mes autres idées : le décor de neige (cf. photo d'un article précédent). Là pas de difficulté car il suffit de couper le verre comme on le sent, le répartir puis mettre les poudres, les micas, etc.... Verdict le 15 décembre. J'ai démarré mon projet, mobile de Noël en faisant trois boules et 3 sapins en fusing. A la maison, je vais faire 3 étoiles en tiffany. Je vais peut-être faire des anges en tiffany également mais il faut que je réfléchisse au dessin.

Et Aurélie nous a montré un nouveau moule : un porte bougies : 40 cm de long, bombé, 4 emplacements pour des bougies. Vraiment sympa. J'ai choisi de le faire en ambiance festive avec des poudres métalliques. Et Aurélie m'a soufflé l'idée de le faire sur un support noir. Donc j'ai fait la première étape : plaque noire, saupoudrer d'or, d'argent (trois types : reflet vert, gris et rosé), de cuivre ; ensuite pose de la plaque transparente et au final des petits morceaux de verre métallisé : or, cuivre, argent. Aurélie va d'abord mettre la plaque au four pour que la fusion se fasse et dans un deuxième temps, la plaque va être déposé sur le moule et hop au four et là le moulage se fait... Résultat le 15 décembre....

Aujourd'hui, j'ai dit que je finissais la robe ivoire, je finis la robe ivoire. D'ailleurs, je vais de ce pas m'en occuper. Ensuite, soit j'attaque la robe en taffetas violet, soit je fais un édredon avec le layer cake Chemestry.... ou je continue sur Berlingot.... Un peu des trois ? Non, si je commence l'un des trois, j'y passe la journée....

Bref, réponse demain...

 

vitrail 24112012 007

 

vitrail 24112012 009

 

vitrail 24112012 010

Publié dans Vitrail

Commenter cet article

Eve 26/11/2012 17:21

La diffusion de la lumière par le rouge est très subtile et douce, appropriée aux fêtes à venir. Nous attendons avec impatience la réalisation de tes travaux.

Dodie 26/11/2012 18:32



J'avoue que moi aussi car entre la simple plaque noire parsemée de poudres métalliques et le porte bougies final..... ça peut être la surprise.