Pièces de fusing

Publié le par Dodie

J'ai récupéré mes pièces de fusing hier pendant le cours d'Aurélie. Et bien, les trophées pour le Raid Aventure sont très sympas et originaux. Quant à mes pièces persos pour mon vitrail et pour mon dreamcatcher, je trouve le résultat réussi. Il n'y a que la bulle rouge sur un des coeurs qui a fait plop ! Quand on met un peu trop de poudre et bien pendant la cuisson, ça gonfle tellement que ça s'effondre genre cratère. Sauf que sur du verre, ça fait une sorte de tâche rouge texturée de micro bulle (genre pétillement). Mais le coeur est sympa.

Cela me conforte dans l'idée de suivre les cours directement chez Aurélie à Guisseny l'an prochain. Dans la même journée, on peut faire la coupe pour du fusing, préparer du béton pour faire une jardinière et y inclure des éléments de verre.....et puis tout ce verre à disposition.....

Sinon j'ai commencé le matelassage du jardin japonais, matelassage main. C'est plus long certes mais comme je veux matelasser toutes les bandes, le matelassage machine aurait été problématique. Si c'était pour en faire un plaid, un couvre lit, le matelassage du contour des losanges suffisait amplement car il aurait donné du moelleux au plaid. Ici, je veux en faire un panneau donc on matelasse un peu plus.

Le week-end prolongé s'annonce mais il va être bien rempli. D'abord le Festival du Jeu, Fest4Game pendant deux jours (même si je n'y vais qu'en tant que responsable pour voir si tout se passe bien) et ensuite, couper du verre pour avancer mon vitrail et mon tiffany. Et faire le matelassage machine de Deauville. Je garde le matelassage main pour le soir. Quand j'ai fait deux heures de matelassage, généralement mes doigts déclarent forfait.

 

vitrail 24042012 004

Un aperçu de ce que sera le dreamcatcher. Je vais mettre ensuite des plumes mauves et vertes aux extrémités pour le terminer. Et dans le prolongement de la breloque centrale, je vais encore mettre un cercle avec les batonnets mauves. Ce sera sans doute très joli mais également très fragile (tout est en verre) donc il faut que je lui trouve un endroit où le risque de télescopage avec autre chose est réduit

 

vitrail 24042012 005

En réalité, un cercle de dreamcatcher a un tissage régulier agrémenté de perles mais faire le même tissage avec du verre en gardant l'esprit aéré....je ne sais pas faire. Si quelqu'un y arrive, je suis preneuse/

 

vitrail 24042012 006

A gauche et à droite, de simples cercles avec des batonnets et un peu de grains de couleur. Au centre, la bulle et je dois dire qu'elle est très réussie.

 

vitrail 24042012 007

Vue sur la bulle qui a fait gonfler parfaitement le cercle de verre du dessus

 

vitrail 24042012 008

Une vue du cercle pour vous montrer comment le verre fond.

 

vitrail 24042012 009

Autre vue sur la bulle et sur le très joli rendu de la poudre verte

 

vitrail 24042012 014

Sur le coeur du haut, on voit au centre un tâche rouge qui aurait dû être une bulle (on en perçoit les contours quand elle a gonflé) mais comme elle était trop volumineuse, elle est retombée comme un soufflé. A gauche, un fusing tout simple, j'ai fait couler délicatement des grains pour faire le dessin. A droite, j'ai travaillé avec un scalpel pour faire mes arabesques et j'ai posé en suite de millefiori pour donner du relief.

Publié dans Vitrail

Commenter cet article