Plaid bébé pour le Japon

Publié le par Dodie

J'avais parlé il y a quelques jours de l'opération lancée par Quiltmania pour soutenir nos amis japonais. Ils ont tout perdu et un élan de solidarité s'est mis en place pour fabriquer des plaids, quilts, etc pour que les enfants retrouvent un semblant de douceur et d'insouciance.

Les petites mains s'activent depuis un peu plus d'un mois pour pouvoir envoyer les pièces au Japon avant fin mai. Une première collecte a lieu pendant le salon "L'Amour du Fil" de mercredi à samedi (d'ailleurs, je prendrai des photos car je m'attends à un tas gigantesque de quilts de toutes les couleurs) et ensuite des magasins comme Interlaine à St Brieuc feront le relais.

Mon groupe de quilteuses a déjà fait un quilt pour lit 190x90 environ : il est très vitaminé (je mettrai une photo dans quelques jours). Et comme j'ai un bon stock de tissus, j'ai décidé de contribuer également en faisant un petit plaid pour un bébé en 100x120 cm. J'ai choisi du rouge et du beige (parce que j'en avais en stock), j'ai coupé à la roulette les 48 carrés de 16,5x16,5 cm (marges de couture comprises), les deux bandes latérales de 6,5 cm de large et ensuite Sylvie, ma prof de patchwork a assemblé à la machine. Je n'ai plus qu'à matelasser (et comme ma super machine arrive jeudi prochain...).

 

Quilt BB Japon

 

 

 

 

 

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

kermamini 23/04/2011 15:34


auusi vite dit aussi vite fait. J'aime bien le rouge et beige.