Plaid Toupie accroché

Publié le par Dodie

Enfin !!! Le plaid Toupie a trouvé sa place dans l'escalier. Je l'ai récupéré lundi après-midi et comme hier j'étais à Rennes toute la journée et aujourd'hui au boulot jusqu'à 19h, et bien il a attendu gentiment.

Tout l'escalier, enfin presque tout l'escalier est garni de plaids. Il ne reste qu'un mur et il faut que je trouve le modèle qui convient le mieux. Je vais transformer l'escalier, le petit salon à l'étage en cocon...... Les chats ont déjà compris que l'endroit allait être chaleureux car ils y passent beaucoup de temps (à moins que ce ne soit parce que le chien ne monte pas à l'étage...)

 

Enfin un week-end de quatre jours !! Si le temps le permet (mais apparemment il ne va pas le permettre), je vais continuer mes activités de désherbage. J'ai acheté un super outil chez Fiskars : 4 griffes plantées dans le sol, un petit appui du pied, une légère inclinaison du poignet et hop la mauvaise herbe est saisie, arrachée et plop ! envoyée dans le sac à saletés... et tout cela sans y toucher.... J'ai commencé à jouer avec, un vrai régale.

 

Sinon si le temps est pourri, je vais continuer mon matelassage....

 

patchwork 16052012 002

pas mal du tout....

 

patchwork 16052012 004

Il est parfait pour ce pan de mur.

 

patchwork 16052012 007

Et encore une, pour la route !!

 

patchwork 16052012 003La rambarde commence à se couvrir de plaids. Derrière on aperçoit le canapé qui est couvert en ce moment (chat perdant ses poils, oblige) du grand plaid "j'essaie le piqué libre"

 

patchwork 16052012 005

En fait, c'est une expo Quiltmania....

 

patchwork 16052012 006

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

D
ah ok! merci beaucoup!
Répondre
D
Bonjour, super idées! j'aimerais savoir comment vous avez accroché vos plaids au mur, car j'en ai un très beau qui vient du canada que j'aimerais mettre au mur mais j'ai peur de l'abimer...Merci!
Répondre
D
<br /> <br /> Suivant l'épaisseur : un manchon qui court tout le long du plaid ou des pattes. Et sinon quand le plaid est léger, on peut mettre des anneaux mais le rendu est moins beau.<br /> <br /> <br /> Le manchon long est rapide à faire : un rectangle de tissu, on fait  des ourlets, on pique et hop on enfile une barre : un bambou, une tringle à rideau très légère.<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est une expo permanente... Super !<br /> Hélàs, les broderies sont bien plus petites et je suis bien moins rapide, mais avec les peintures, j'ai aussi cette impression, d'être entourée de mes réalisations, et j'aime cela !!! Pas toi ?
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai... et cela personnalise vraiment le logis. Pour les broderies, c'est plus difficile certes mais il faut les mettre en exposition dans un endroit où tout le monde peut voir les détails.<br /> <br /> <br /> <br />