Poncho !!!

Publié le par Dodie

Hier, j'ai finalement fait de la couture et un peu de point de croix. Pour la couture, j'ai fait le poncho long ou je devrais dire la grand écharpe enveloppante.

Bon rien de bien difficile : deux panneaux à couper, à coudre sur une longueur, faire une écharpe, et la coudre au col.... Et comme j'ai pris une laine feutrée... et bien, pffiout, les marges de couture.

Au final, je vais faire un ourlet car c'est un peu long et un peu large... mais c'est sympa et très chaud. Je vais pouvoir jouer la déesse de l'orage !!!

Niveau point de croix, quelques points en plus, ça avance, ça avance

 

Et Aurélie m'a envoyé une photo de ma production de samedi (avant cuisson) : il faudra attendre demain ou mercredi pour voir le résultat après cuisson, puis prêt à être accroché.

 

Prochaine production : le pull. Là je travaille du jersey donc je vais suivre gentiment les instructions du patron (double piqure par exemple avec ma super aiguille double).

 

Et comme il me reste à la fois de la laine feutrée et du molleton de l'édredon fait avec une couette du commerce, je me suis dit que ça pourrait peut-être faire un tapis de sieste pour le chat ou le chien. J'ai donc posé mon reste de molleton sur mon tissu et ça va pile-poil à tel point que j'ai juste à fermer le tissu et enfiler le molleton sans recouper..... J'adore quand le recyclage est aussi parfait.

 

couture 20012014 002

Et voilà !!!!

 

couture 20012014 003

 

couture 20012014 004

 

vitrail-19012014.jpg

Publié dans Couture

Commenter cet article