Pour l'Amour du fil - Partie 1

Publié le par Dodie

Nous voilà parties de bon matin (6h45)... Arrivées pile à 10h, Sylvie a déposé le quilt fabriqué par les filles du patchwork Rive Gauche. Le tas commençait déjà à monter doucement.

A 10h30, je pars pour mon atelier avec Catherine Martini et là surprise, je suis la seule élève : donc cours particulier avec Catherine et Cathy Chat pendant 3 heures. J'ai travaillé la feutrine pour faire une pièce montée. J'ai presque terminé : il reste les rubans et la rose à coudre.

A la fin de l'atelier, je suis allée faire un tour sur son stand et j'ai acheté les kits pour faire d'autres gourmandises en feutrine : biscuits, macarons, charlotte, tartelettes, religieuses, bonbons. Parfait pour jouer à la dînette... J'ai bientôt l'anniversaire d'une petite demoiselle qui va fêter ses 5 ans.....

Ensuite visite des stands : celui de Pascal Jaouen où j'ai trouvé du fil de soie aux magnifiques couleurs dégradées : c'est nouveau !!! Je crois que j'ai trouvé les fils pour faire mes boutons glazig. J'ai acheté deux écharpes mohair et soie, un tambour à fixer à la table. Et j'ai tenu ma promesse : pas d'achat de tissus !!! Je suis fière de moi et pas qu'un peu.

Prochain article : les expos : j'espère que mes photos vont bien rendre le travail magnifique des artistes.

 

gâteau

Publié dans Couture

Commenter cet article

Flo 29/04/2011 19:06


Des fils de soie avec couleurs dégradées ! Magnifique ! J'ai hâte de voir !


Dodie 29/04/2011 22:44



Je mettrai des photos demain. Mais je pense que Pascal en apportera à ton prochain cours.



kermamini 28/04/2011 22:56


je reviens de Nantes ce soir avec quelques poches de trésors. La suite demain car la journée a été bien chargée.