Pour le nouveau né...

Publié le par Dodie

 A new hope ! Voilà comment son papa nous avait annoncé la future naissance : une photo d'une échographie. Et voilà que le 2 novembre, le petit bonhomme pointe son nez. Nous sommes tous ravis pour les parents, les grands parents, les oncles et tantes, cousins....

Et qui dit naissance dit cadeau. Je voulais lui faire un petit plaid avec un jelly roll Prisma Cats de chez Moda mais il ne sort pas avant le mois de décembre. Alors finalement, j'ai commandé un charm pack Bungle Jungle qui est adorable. Je vais quelque chose de très simple : juste assembler les carrés afin d'en faire un plaid à tout faire : pour la voiture, pour le lit, pour les voyages... bref, de l'utile.

Et comme une commande aux Etats-Unis, ça coûté presque 20 euros  pour toute commande jusqu'à 150 euros, j'en ai profité pour commander deux layers cakes. J'ai jeté mon dévolu sur Chemistry et California Girl. Je vais faire deux édredons exactement comme les Rouenneries. J'ai teste ce format quand on est dans le fauteuil ou dans le canapé, c'est parfaitement génial, chaud, moelleux... Je vais transformer le canapé en un monticule de petits édredons accueillants.

Et cet après midi après avoir réussi à soumettre ma migraine (à coup d'ibuprofène), j'ai terminé de couper le tissu pour le gilet Hobbit. Donc demain en fin d'après midi, je commence à assembler.

Et ce soir, j'ai fait ma séquence pour l'assemblage du projet Berlingot. Je m'en occuperai mardi après midi.

Jeudi midi, ultimes essayages pour la murder Vicksburg. La prochaine étape est pour le 23 février : il faudrait que je fasse une voire deux robes mais je sens que ça va être pour les vacances de Noël. Je ne vois pas comment avancer dans les 7 semaines à venir : trop de boulot à mon avis pour que je sois assez fraîche le soir pour me lancer dans de grandes opérations de couture.

 

couture 4112012 001

Vu comme ça, on n'imagine mal le gilet croisé, les revers, etc...

 

couture 4112012 003

Voilà ce que ça devrait donner ... mais dans un tissu plus épais et plus raide.

 

couture 4112012 002

 

couture 4112012 004

La photo n'est pas géniale mais voilà un autre exemple du modèle en tweed cette fois-ci.

 

Tissu 4112012

alors normalement, il y a  42 tissus dans un layer cake. Donc pour Chemistry, il y aura des doublons.

Publié dans Couture

Commenter cet article