Premier essayage

Publié le par Dodie

Nous avons fait les premiers essayages ce midi. Bon ce n'est pas parfait car il y a l'ourlet à faire, fermer le bustier, fixer la dentelle : cela ne tombe pas parfaitement au sol, le jupon n'est pas le bon et le bustier n'est totalement ajusté à la taille d'Anna.

Mais globalement, c'est nickel : une fois que j'aurai fermé l'arrière, fait l'ourlet, tadam !!!

Mercredi je commence la jupe marron et j'étudie les corsets et toute la littérature sur la pose de la baleine !!!

 

anna1

Comme le bustier n'est pas fermé, il n'est pas ajusté comme il le devrait. La dentelle est simplement épinglée donc le drapé sera mieux.

 

anna2

On voit que la dentelle est juste posée.... Quant aux gants, elle en aura des plus longs. Pour la photo, je lui ai prêté les gants de mariage de ma mère... c'est étrange de les voir sur quelqu'un d'autre.

Publié dans Couture

Commenter cet article

MAMINA22 18/09/2012 17:45

Tu nous fait rêver avec cette robe de bal, elle est tout simplement parfaite même si tu as encore quelques retouches à faire, elle est lumineuse et la personne qui va la porter à bien de la chance,
je ne suis jamais allée au bal et lorsque je vois une robe telle que celle-là ça donne vraiment envie!!!! merci de nous faire partager ce bonheur!!!
bises
Nadine

Dodie 18/09/2012 20:02



C'est vrai que ça nous replonge dans notre enfance et dans nos rêves de princesse. Petite, j'étais accro à Sissi à cause des robes que je dévorais des yeux.



eve 18/09/2012 08:56

C'est absolument magnifique. Le bustier légèrement plongeant à la taille donne une jolie silhouette. Encore bravo Claudine .

Dodie 18/09/2012 20:01



J'ai bien envie d'en faire une autre.....  Mais cela nécessite une grande quantité de tissu... je vais faire comme Scarlett O'Hara : utiliser les rideaux et les tentures.....  Donc
attention quand je vais aller chez les amis, je risque de faire main basse sur la déco de la maison pour faire des robes.



kermamini 17/09/2012 23:34

même si ce n'est pas terminé, je reste sans voix. C'est superbe. Bravo.

Dodie 18/09/2012 19:59



Merci c'est gentil... finalement c'est assez facile, il faut juste être patiente et y aller doucement.