Première robe de soirée Barbie

Publié le par Dodie

Je n'ai pas pu résister : cet après midi, j'ai craqué, j'ai fait une robe pour la Barbie. Je pensais seulement regarder quels tissus associés aux modèles que j'avais et puis de fil en aiguille (c'est le cas de le dire), j'ai tracé le patron, j'ai coupé, puis assemblé... et oh, mais c'est presque terminé. J'ai juste à ajouter les pressions. Et je pense que dimanche prochain, je ferai une robe plus "princesse".

 

Première robe  gros plan Barbie

Le tissu est magnifique mais il s'effiloche donc j'ai surfilé tous les morceaux avant de me trouver submerger par les petits fils. Même comportement que la soie. Impressions chinoises mais en bleu pour changer. Je pensais faire une robe kimono mais en fourreau, cela rend très bien aussi. Et puis, en faisant les vêtements, je pense systématiquement à la petite fille qui va habiller la pourpée. Cela doit être facile pour ses jeunes mains.

 

Le prochain tissu est rose pêche, très scintillant et légèrement froissé... je vois déjà le modèle qui va aller... Peut-être que j'aurai le temps de faire une troisième robe avant d'expédier le colis le 11 décembre.

Publié dans Couture

Commenter cet article

M
Je viens de découvrir votre blog; j'en tiens un moi-même, et je voulais vous dire mon admiration pour votre travail. Je vais vous référencer sur le mien, pour que de nombreuses internautes découvre<br /> votre travail..<br /> Merci pour cette qualité de travail...<br /> <br /> Voici mon blog, si vous avez la gentillesse d'être curieuse: minacouture.canalblog.com
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de voir votre blog : c'est merveilleux. Habiller des poupées, on touche au féerique. Vous devez faire la joie des petites filles qui reçoivent vos magnifiques créations.  J'ai mis<br /> votre blog en lien. Et merci pour tous les compliments....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> en panne d'ordi depuis dimanche, je reviens ce soir sur la toile. AH ! quel bonheur...c'est fou ce que ça manque!!!<br /> très belle robe du soir, les couleurs sont belles.<br /> <br /> <br />
Répondre