Préparatifs

Publié le par Dodie

Ho ! Ho ! Ho !!! Nous sommes le 24 décembre et je n'ai pas tout à fait terminé le Noël de Lynette. Comme je le matelasse à la main, et bien, cela prend un peu de temps. Il me reste à poser le biais mais ça ne se fait pas en 1h. Mais je vais y arriver.

Samedi, courses..... je suis relativement fière de la performance. J'enfile mon manteau à 10h15, je pars chercher le sapin, les poinsettias, les jacinthes. Ensuite, passage dans deux magasins bondés pour le chapon, le foie gras, le saumon fumé, le boudin blanc, les marrons, les trucs, les bidules.... A 12h15, je suis à la maison, les courses rangées dans frigo et congélateur, sapin installé dans le salon.... Et les gens qui chouïnent sur les achats de Noël, c'est long, c'est compliqué, etc... Ben, non, tout est question d'organisation.

Ensuite, décoration du sapin....

Et hier matin, patatras, Queequeg, la tristesse de Moldavie, Demolition cat, CATerpillar, a trouvé le moyen de renversé le sapin (il a l'habitude de grimper dans les pins qui sont en face, pins que j'aimerais voir définitivement rasés un de ces jours tellement ils sont moches, ils éparpillent des épines jusque chez moi, occultent les lampadaires, grillent la haie des voisins, bref, vu de chez moi, le panorama chez les voisins est rebutant). Je pense que l'odeur du sapin lui a donné envie de voir comment c'était... plus l'attrait des boules, des guirlandes électriques. Et bien, les boules, ça casse, au cas où vous en douteriez encore. Sapin couché au sol, une trentaine de boules explosées, les guirlandes électriques emberlificotées. J'ai senti la fumée me monter aux oreilles et le chat a eu le réflexe de sortir de la maison et de se faire discret pendant quelques heures.

Bilan : les plus belles boules sont à la poubelle. Vous allez me dire, ce ne sont que des boules. Oui; mais certaines venaient de la collection de ma mère qui en avait de très belles. Et en plus, pas de boules à 1 ou 2 euros donc un budget conséquent pour le propriétaire du chat qui va devoir compenser à la hauteur de 100 euros. Il a gentiment commencé en achetant quelques boules. On verra l'année prochaine pour la suite. Surtout que je suis très difficile : il faut qu'elles aient un scintillement parfait, qu'elles soient aussi belles en plein jour qu'à la lueur des lumières clignotantes. Et cette année sur Lannion, c'était assez moche ce qui était proposé. A se demander où ils se fournissent. J'en ai trouvé trois à Brest (dont deux sont cassées....). Il y a quelques années, le Magasin vert faisait un mini marché de Noël consacré aux décos de Noël (quand ils étaient encore à St Marc) et on y trouvait vraiment de belles choses. Depuis qu'ils sont au Rusquet, le magasin est certes plus grand mais l'offre en décos de Noël est franchement pitoyable. Espérons qu'avec l'agrandissement du magasin, leur offre va s'étoffer.

Bref, tout ce remue-ménage m'a fait prendre du retard dans mes travaux de Noël : ce matin, il faut bomber la structure pour que j'y accroche mes bidules en verre.

 

Joyeux Noël à tous !!!

 

noel 2012 002

Non ce n'est pas le rennes du Père Noël mais Gatsby qui revient du toilettage.

 

noel 2012 004

Le sapin avant l'accident

 

sapin-renove-001.JPG

Après l'accident, légèrement clairsemé.... Trente boules en moins, ça se voit....

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

eve 24/12/2012 13:00

Oui, c'est un peu dommage toute cette casse, mais la magie de Noël est là, en compagnie de Gatsby le magnifique, fier et beau de n'être pour rien dans cette hécatombe. Le sapin reste très festif
aujourd'hui.

kermamini 24/12/2012 09:54

il est quand même beau ton sapin de Noël. Ces magnifiques boules de verre sont très fragiles. J'en avais aussi que ma mère avait réussi à conserver. Mais au fil du temps, leur nombre a diminué et à
présent, il n'y en a plus. Joyeux Noël.