Quelques points...

Publié le par Dodie

Avec le point de croix, le motif apparaît tranquillement, petit à petit. Et faire ce modèle qui reprend les codes traditionnels de Noël : rouge, vert, sapin, neige, poinsettias, etc... est vraiment très agréable. Je trouve que le point de croix se marie bien avec les fêtes de fin d'année : il y a un côté traditionnel, calme, simple.

Le patchwork demande plus d'espace : tapis de coupe, plus de matériel. Quant à la broderie traditionnel, elle demande pas mal de concentration et ne se prête pas vraiment à la cohue de fin d'année. Bref, je me dis que j'ai peut-être trouver la bonne période pour faire du point de croix : le coeur de l'hiver.

Bon, cela ne veut pas dire que je vais laisser le patchwork (que je vais reprendre dès lundi prochain) mais je vais continuer un peu le point de croix le soir, quelques points de ci, de là...

Bon  demain, je fais fonctionner le four, EDF consentant enfin à nous donner un jour bleu !!! Il était temps : quand allais-je faire mes petits gâteaux ?

 

point de croix 211211 002

Entre hier et aujourd'hui (enfin le soir), j'ai fait la petite fille et démarrer le prochain personnage (dont on devine le bout de pantalon vert)

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

K
broderie sur un fil, c'est ce que je préfère, l'aspect est beaucoup plus sympa. Bon Noël.
Répondre