Reprise du patchwork

Publié le par Dodie

Mais si ! J'ai décidé de terminer les projets patchwork ! Et ça avance !

Tout d'abord, j'ai préparé les trois enveloppes pour les édredons. En attendant d'acheter du molleton édredon, au moins les enveloppes sont prêtes. Le plus long a été de choisir les couleurs. J'ai pris de l'uni car les tops sont suffisamment bariolés.

Ensuite, j'ai préparé le sandwich pour Berlingot et depuis hier soir, j'ai commencé à matelasser. Matelassage main. Comme c'est plaid de la taille d'un lit une personne, j'en ai pour quelques heures. Aucune difficulté particulière, je matelasse toutes les coutures, ce qui en fait un joli métrage mais les tresses doivent être mises en valeur.

Restera Soleil couchant, éclatant de couleurs, tissus Kaffe Fasset et soie.  Là, la différence tient au fait que le dos du plaid ne sera pas un grand panneau uni. Je vais faire des carrés de tissus Kaffe Fasset qui correspondent aux grands carrés du top. J'ai 18 carrés de 40,5x40,5 à préparer et dix grands triangles. Rien de compliqué ni au niveau coupe, ni au niveau assemblage mais c'est un peu plus long.

Et j'ai longtemps réfléchi au type de molleton : nuage, courtepointe, édredon ? J'ai rapidement mis le molleton édredon de côté.... car il faut que je matelasse tous les grands carrés et cela va donner un résultat moyen. Le molleton nuage.... trop fin.... il restait le molleton courtepointe (200g/m²) quand j'ai regardé le molleton bambou (160g/m²)... et là, j'avoue que j'essaierais bien.

 

Le mois de décembre sera donc sous le signe du patchwork. Et pour les vacances de fin d'année ? Et bien, je ne sais pas pourquoi mais pendant les fêtes, j'ai toujours envie de faire du point de croix. Alors il n'est pas exclu que je sorte un projet de mes archives... genre une étude botanique....

 

Aucun projet couture en vue, je veux d'abord vendre une partie de la garde robe avant d'en ajouter. Je vends la robe à crinoline violette, la robe à tournure verte, l'ensemble steampunk et trois robes de bal (grise, ivoire et dorée). J'ai ouvert une boutique sur Etsy (la maison de Dodie, quelle originalité). Les prix de vente sont très bas parce que ce n'est pas un business, juste du déstockage.

 

patchwork 30112013 004

 

patchwork 30112013 005

Publié dans Patchwork

Commenter cet article

E
Bonne idée que cette vente, je fais circuler l'information.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci. Il faut que je fasse un peu de place dans le dressing. Et puis, les robes sont faites pour être portées et pas seulement exposées.<br /> <br /> <br /> <br />