Rétrospective 2013

Publié le par Dodie

OK l'année n'est pas tout à fait terminée mais je n'ai aucun projet qui sera terminé pour le 31. La patchwork avance, avance mais doucement.... Rythme de vacances.

L'année a été assez intéressante : j'ai fait pas mal de costumes finalement, très peu de patchwork et un peu de broderie... Au niveau vitrail, je perfectionne la coupe et je cherche de nouvelles façons de travailler le verre pour de nouvelles créations.

 

Cette année m'aura permis de rencontrer des gens très créatifs dans le monde du costume, de participer à deux évènements costumés (MayFest et Pique-nique XVIIIe), de réaliser que même adulte, on aime bien recevoir le premier prix.

Et évidemment, la robe de mariée, un challenge stressant mais ô combien agréable. J'ai des projets avec le reste de tissu de la robe de mariée.. des broderies noires.... un peu dentelles.... ça prend forme dans ma petite tête.


Et un peu de cuisine : cheesecake, pâtes de fruits.....

 

Alors pour 2014 ?

 

Retour aux sources : faire du patchwork et de la broderie. Je veux déjà finir tous les projets de patchwork (surtout du matelassage pour commencer. Ensuite me plonger dans les projets dont j'ai déjà les tissus.

Niveau broderie, comme le Père Noël m'a apporté des fils Madeira, je pense travailler sur la broderie machine. Autre envie : faire du point de croix... c'est mon côté cocooning et casanier. Besoin de rentrer dans sa coquille par moment...

 

Niveau couture : et bien, j'ai une envie de faire un costume pirate féminin, une robe à l'anglaise... et une robe fin XIXe... mais aucun délai en vue, pas d'évènements costumés programmés en 2014. Peut-être Vaux le Vicomte mais cela dépendra de la date.

 

Et enfin pour le vitrail, gros projet : le paravent mais aussi un pare-feu. Et explorer encore les possibilités offertes par le fusing, l'impression sur verre, la grisaille.. et percer du verre pour faire un suncatcher.

 

rétrospective 1 2013

Une robe Dalek, des costumes pour la murder 'La Mécanique des Airs" et un peu de couture pour des fringues.

 

rétrospective 2 2013

Une robe pour l'expo Steampunk, une robe XVIIIe à terminer, une robe et des capes pour la Mécanique des Airs.

 

rétrospective 3 2013

Un ensemble pour la Mécanique des Airs, des costumes pour le frère, une robe médiévale, un coussin de mariage, un jupon XVIIIe

 

rétrospective 4 2013

Une redingote, une robe de mariée, une robe à crinoline pour la Mécanique des Airs, de la broderie glazig, un gilet de mariage.

 

rétrospective 5 2013

robes de cérémonie, déguisement de clown, gilets enfants pour baptême et mariage.

 

rétrospective 6 2013

 

Des pochons à dragées, des peluches, des sacs.... et un gilet enfant en soie... jamais porté.

 

rétrospective 7 2013

Du perlage enfin terminé, du patchwork, une sortie Guerre de Sécession, une robe de bal et un costume steampunk

 

rétrospective 8 2013

Du patchwork terminé ou à terminer....

 

rétrospective 9 2013

Du vitrail ....

 

rétrospective 10 2013

Un premier prix costume féminin remis par Christiant Gasc, du patchwork, du fusing, de la grisaille.

 

noel-25122013-006.JPG

Et des bobines de fil à broder pour Noël.

Publié dans Bricolage

Commenter cet article

eve 25/12/2013 17:39

Eh! bien cela fait plus d'une réalisation par semaine pour 2013. Difficile de faire mieux.

Dodie 25/12/2013 19:53



Je n'avais même pas compté... Je ne pense pas faire plus l'an prochain plutôt beaucoup moins. Surtout si je fais de la broderie... Il faut que j'étrenne mes fils Madeira (métallic and
holographic)