Robe de cérémonie

Publié le par Dodie

Avant de commencer une autre robe, je fais un peu de patchwork : j'utilise les layers cake pour préparer des tops d'édredons. Je ne vais pas faire les édredons tout de suite car il faut acheter trois molletons édredon qui ne sont pas donnés. Je vais sans doute aussi commencer le sandwich de Soleil couchant ce soir ou demain soir. Donc semaine patchwork.

Pourquoi ? Parce que ça bouchonne au niveau finitions sur les robes : je fois faire les fermetures de la robe Fantôme de l'Opéra (sans doute des oeillets et un beau ruban) et de la robe Elizabeth Swann (une fermeture à glissière).

Pour la suite ? Je me lancerai bien dans un costume Steampunk mais je préfère commencer à travailler sur les vêtements de cérémonie des enfants (pour le mariage et les deux baptêmes). En tout, cinq gilets pour les petits gars (un en lin blanc, deux en faille de soie, deux colorés assortis à la redingote du Papa) et une robe fillette. J'ai réfléchi à la robe pour la demoiselle, aka Mlle E, et j'ai porté mon choix (avec la bénédiction de la Maman) sur une robe simple sans manches mais avec une jolie jupe évasée. Reste le tissu : j'ai flashé sur deux tissus totalement différents et surtout peu habituels pour des robes : un taffetas rouge orangé avec des bulles de velours et un tissu à fines rayures irisées... Maintenant il faut choisir ou faire deux robes....

Et pour ma robe XVIII, j'ai trouvé un taffetas jaune... finalement pas un jaune paille mais un jaune lumineux qui réveille le tissu gris perle. Plus de la dentelle noire et des rubans noirs et je vais pouvoir monter à l'abordage.

Bref, on avance.....

 

couture 13052013 001

Le tissu et le modèle

couture 14052013 009

Le tissu...

 

couture 13052013 002

Le tissu et le modèle

 

couture 14052013 005

Le tissu...

 

couture 14052013 001

Le tissu gris perle, le taffetas jaune et les rubans noirs...

 

couture 14052013 003

La dentelle à droite servira pour les poignets froufroutants.

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 15/05/2013 08:18

Les tissus de la demoiselle sortent de l'ordinaire, mais il faut savoir se démarquer dans la vie. Dans tous les cas elle sera très élégante.

Dodie 15/05/2013 09:17



J'ai envoyé des échantillons à sa Maman pour qu'elle choisisse... Verdict en fin de semaine.