Robe de soirée taille empire

Publié le par Dodie

J'ai lancé l'opération robe en taffetas mais pas celle qui était prévue.... Pourquoi ? Parce que je veux prendre les mensurations de la dame moi-même, J'ai réglé le mannequin d'après ce qu'elle m'a donné, et ça ne colle pas.... Donc je ne vais pas tailler dans le taffetas pour au final, une robe qui n'ira à personne.

Et j'avais envie d'essayer de faire une robe empire. Alors je n'ai pas commencé par une robe "historique" mais une simple robe de soirée taille empire. Déjà, quand j'ai pris le patron, j'ai été surprise par la minceur du paquet.... et quand j'ai défait l'ensemble.... seulement 5 pièces : jupe devant, jupe derrière, devant, côté (deux fois) et arrière..... J'ai réussi à couper tout le tissu dans la soirée et même l'organza. Donc la robe est prête à être piquée. Ce soir, je coupe le tissu de doublure et demain j'assemble et hop, ce sera terminé.... presque perturbant.

Pendant ce temps, je n'avance pas sur ma couronne en feutrine.... mais j'ai encore un peu de marge.

Cet après midi, je continue à couper mon tissu pour le projet "Soleil couchant". Je vais finir par trouver le temps pour commencer à l'assembler....

 

couture 26112012

Du taffetas à effet gaufré, de l'organza violet à reflets bleutés parsemé d'étoiles, la fermeture invisible, des rubans dorés, la doublure... j'ai tout !!!!

 

couture 26112012 001

Première possibilité : ce ruban doré....

 

couture 26112012 002

Deuxième possibilité... sachant que le ruban doit servir également à faire les bretelles.

Publié dans Couture

Commenter cet article

T
Vraiment trop belle cette tenue de soirée. J'aimerai avoir la même robe dans ma garde-robe ;)
Répondre
M
La classe, j'ai hâte de la voir quand tu l'auras terminée, ce fera une robe de soirée super belle !
Répondre
D
<br /> <br /> Elle est terminée... j'ai posté des photos en fin de semaine dernière<br /> <br /> <br /> <br />