Robe médiévale...

Publié le par Dodie

Une partie des activités de la semaine ne peut être photographiée... enfin, si c'est photographié mais cela fera l'objet d'une série d'articles après le 20 juillet (genre roman-photo).

Je peux juste dire que tout le tissu de la robe est coupé, surfilé. Les panneaux de la jupe sont cousus. La partie jupe est maintenant sur le mannequin en attente.

J'ai reporté le dessin de broderie et commencé à broder avec un fil de mouliné de soie... ça rend super bien... le mouliné de soie sur de la faille de soie... agréable. Et je pense faire des roses avec de la mousseline de soie afin qu'elles soient aériennes.

En parallèle, j'ai commencé la robe médiévale (qui doit être prête pour le 18 juin). Tous les morceaux sont coupés, j'ai surfilé toutes les pièces du haut et commencé à assembler. En fait, la partie bustier est assemblée et doublée. J'attaque les manches ce soir. Il faut que j'aille me réapprovisionner en fil car le surfilage engloutit le fil à vitesse grand V.

Que dire de cette robe ? Facile à faire (comme tout ce qui est médiéval, ligne simple, pas de bouillonné, etc) mais alors le velours.... j'ai horreur de ça... j'ai des peluches partout dans la pièce et comme le chien en transporte avec lui... j'en trouve partout. En plus, malgré l'épaisseur, il reste assez vivant....

Au programme de la semaine : finir la robe médiévale, continuer la broderie, faire du déménagement/rangement dans l'atelier (je vais sans doute investir une deuxième pièce....)

 

couture 2062013 006

Le velours et le tissu contrastant (qui est plutôt doré mais la lumière ambiante était trop forte... voilà que je vais me plaindre du soleil)

 

couture 2062013 007

 

couture 3062013 001

Le haut quasi terminé

 

couture 2062013 001

La seule photo de la robe de mariée : le coupon de tissu étalé sur la table avant la coupe.....

Publié dans Couture

Commenter cet article