Sacs de cérémonie pour fillettes

Publié le par Dodie

Aujourd'hui, tâche importante : choisir du tissu pour faire des petits sacs de cérémonie pour un mariage. Les deux fillettes ont 8 et 6 ans. Pour la première, sa robe est en satin de coton fond blanc avec des pastilles corail, anis, violet.... et la deuxième, en attente d'une photo de la robe.

J'ai craqué pour un tissu 'faux cuir" blanc matelassé. Et je vais mettre des rubans sur le rabat. J'ai acheté des anses blanches (qui coûtent un bras). Bref, il n'y aura pas le sigle Dior sur le sac mais on entre dans la haute couture.

Et j'ai acheté deux coupons de tissu incroyablement beaux qui serviront pour faire d'autres sacs (mais pour des grandes filles).

Sinon, j'ai trouvé un nid de frelons dans mon jardin : l'intervention a eu lieu cet après midi, le nid, la reine, tout le monde a quitté les lieux. Maintenant je suis tranquille pour l'été. Donc si vous avez des cabanes, des auvents, etc, vérifiez qu'il n'y a pas un nid qui se forme. Parce que si vous le découvrez en septembre, il aura atteint une taille conséquente et sera très peuplé.

 

couture 16072012 001

Le tissu, les rubans, l'anse...il va être très chic ce petit sac.

couture 16072012 002

Autre possibilité si la deuxième demoiselle a une robe avec du bleu

 

couture 16072012 003

Et pourquoi pas ?

 

couture 16072012 004

J'adore ce vert...

 

couture 16072012 005

Il n'y a plus qu'à coudre... bon couper d'abord. Demain je fais une photocopie du patron en le réduisant à 75 % et 50 % afin qu'il soit à la taille d'une petite fille.

 

couture 16072012 006

Tissu "sirène"... fluide, dansant.... je vois déjà le sac...

 

couture 16072012 007

Là aussi, une petite merveille.

 

Et pour finir une photo de mon nid de frelons... avec la reine à l'intérieur qui ne m'a pas attaquée.

 

frelon-15072012-001.JPG

Publié dans Couture

Commenter cet article

K
impressionnant le nid de frelons. Brrrr...Tu trouves toujours de beaux tissus pour faire des merveilles.
Répondre