Tournure 3 terminée

Publié le par Dodie

Et voili, et voilà ! J'ai terminé le haut !!! Je vais sans doute encore coudre une bande de roses en organza mais sinon elle est prête pour les essayages.

Finalement, hier, j'ai travaillé sur un projet complètement différent. J'ai fait une mini robe d'inspiration sixties. Mais non, je n'en avais pas marre des crinolines, des tournures et des métrages de taffetas à n'en plus finir. C'est pour quelqu'un qui a envie de cette robe particulière depuis longtemps.

J'ai trouvé exactement la couleur que je cherchais (un taffetas d'ameublement). Ensuite j'ai eu un peu d'aide car à la fin, il faut ajouter un certain nombre d'accessoires qui tiennent plus du rayon "loisirs créatifs" que de la couture (il faut de la peinture, de la colle et couper du polystyrène). Donc une activité de sous-traitance. Le dedit sous-traitant a bien son boulot de coupe car ensuite je n'avais plus qu'à peindre. Ce soir, il faut encore que je colle et attende 60 mn pour que ça sèche.

Avec cette robe, on sera à des années lumières des robes à tournure mais quand vous verrez la photo demain, vous pourrez me dire que le temps et l'espace finalement.....

Bref, couchée à 1h du matin, levée à 7h pour aller à ma journée vitrail... j'ai les yeux un peu embrumés. Ce soir, je ne vais pas tenir longtemps.

 

couture 25012013 001

J'ai mis des franges comme sur la sur-jupe. Je vais coudre une bande de roses pour casser la géométrie.

 

couture 25012013 002

Voilà la bande de roses (enfin un petit morceau)

 

couture 25012013 003

Et la petite basque.

Publié dans Couture

Commenter cet article