Trophées, salopette, bustier

Publié le par Dodie

Le week end des finitions !! Boutonnières et ourlet pour la salopette. J'ai dû passer de la Brother à la Pfaff car la boutonnière devait faire 35 mm.

Pour les bustiers, j'ai posé des oeillets donc plutôt du bricolage que de la couture : marteau, planchette, poinçon... 22 oeillets sur la robe et 18 sur le bustier taille 36. Et ensuite, j'ai retourné mes boîtes de rubans pour trouver de quoi faire les lacets.

 

Aujourd'hui, direction Guisseny pour aller chercher les trophées : bug à la sortie du four : la couleur verte s'avérait être plus proche de lichen que de vert pomme. J'ai passé une partie de la soirée à poncer le verre pour retirer toute la grisaille foncée, nettoyer et ensuite remettre une peinture vert pomme (qui ne passera pas au four). Et demain, je ponce les socles et je les nourris un peu.....

 

Demain, patchwork, je commence à couper le tissu pour le projet "Thomas Log Cabin"... et ensuite, j'assemble tous les en-cours de mes layers cakes. Cela me fera trois édredons en attente (d'une grosse dépense en molleton édredon).

 

La semaine va être consacrée à ce genre d'activités car mardi prochain, nous allons à Quimper chercher de la soutache à la boutique de Pascal Jaouen, prendre tout le tissu pour la redingote, les gilets des garçons et la robe médiévale (ah oui, c'est le nouveau projet du moment). Bref, dans les 8 semaines à venir, je dois faire dans l'ordre : une robe médiévale, une robe de mariée, une redingote, une robe de cérémonie fillette, le sac assorti et cinq gilets de cérémonie en taille 2,3 et 4 ans.... Et si je pouvais en plus faire ma robe XVIIIe pour le 14 juillet ce serait parfait. Et après il ne me restera pas beaucoup de temps pour la robe XVIIIe du 18 août.....

 

4571cover

 

couture 20052013 001

 

couture 20052013 002

 

couture 20052013 005

 

couture 20052013 007

Essai de couture du verre....

 

Trophée Raid (1)

 

Trophée Raid (2)

Publié dans Couture

Commenter cet article

N
Moi aussi j'admire ton énergie car tous tes travaux avancent à une vitesse grand V! Je n'ai hélas pas assez de temps pour avancer aussi vite, alors là je t'envie! un jour peut être........Les robes<br /> me font rêver!!!c'est magnifique!<br /> bises<br /> Nadine
Répondre
D
<br /> <br /> Dès que je vais me remettre à la broderie, ça va ralentir... Il y a des activités qui donnent des résultats visibles en deux-trois jours (couture, etc) et d'autres qui donnent l'impression de<br /> faire du sur place.<br /> <br /> <br /> <br />
K
WOUAHHH ! tu me donnes le tournis. Tu as une énergie !
Répondre
D
<br /> <br /> C'est à cause de la météo. Dès qu'il va faire beau, je vais passer du temps dans le jardin et là, couture, broderie, patchwork vont subir un gros ralentissement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Week end très productif, bravo. Vive le mauvais temps !! ??
Répondre
D
<br /> <br /> Oui sauf que pendant ce temps, les mauvaises herbes transforment le jardin en jungle....<br /> <br /> <br /> <br />