Tuto sortie de bain/jacuzzi/douche/mare/étang/marais

Publié le par Dodie

C'est vrai que j'ai mis des photos de la sortie de bain sur le mannequin sans montrer comment j'avais monté le bidule. Une question dans les commentaires "Comment peut-on l'enfiler ?" m'a rappelé que ce qui est évident pour la personne qui a travaillé sur un projet, l'est beaucoup moins pour les regards extérieurs surtout quand on a des photos d'ensemble.

 

Bref, voici quelques schémas pour montrer le truc. Je réfléchis à une autre sortie de bain qui ressemblerait plus à une petite robe de plage, avec des bretelles mais pas avec l'enroulement "rouleau de printemps".

 

J'ai finalement fait ma broderie sur le t-shirt.. Même avec un stabilisateur, le jersey (surtout quand il est fin) n'aime pas trop la broderie machine. Mais pour masquer un trou et donner encore quelques belles journées à un t-shirt... c'est très bien. Quand je déciderai de le jeter, il faudra que je le démonte, que j'en fasse un patron parce que la forme est bien, le décolleté parfait....

 

Et pendant ce temps, le point de croix avance doucement. J'ai commencé les fleurs...

 

Hier dans un commentaire, nous avons loué la technologie (à travers l'utilisation d'une machine à broder qui fait tout le boulot). Cela m'a fait penser à un concours de nouvelles organisé par l'association Pérégrine. Le thème pour cette année est "Robotique et paresse"

Si la plume vous démange (ou si vous avez un robot à qui dicter votre texte), n'hésitez pas à envoyer votre oeuvre.

 

arton271-e3113.jpg

 

SDB1

Finalement on prend un grand panneau de tissu éponge et on coud des bretelles (la distance entre les deux extrémités de la bretelle dépend de votre épaule et de votre bras)

 

SDB2On enfile son bras dans la bretelle de façon à ce que le panneau commence dans le dos et que la serviette s'enroule de la droite vers la gauche (du point de vue de la personne dans la serviette).

 

SDB3-copie-1.jpg

Voilà le résultat une fois le bras enfilé dans la bretelle

 

SDB4

 

SDB5

Et quand on a fini d'enrouler, l'extrémité du panneau se retrouve exactement au niveau du bras gauche et hop on enfile le bras dans la bretelle.

 

broderie 18022014 001

Il y a un léger frisottis....

 

Publié dans Couture

Commenter cet article

eve 21/02/2014 07:43

C'est un excellent DIY !! Merci Claudine, cela me donne des idées.

Dodie 21/02/2014 08:49



A vote service, très chère !